Les lieux où admirer la floraison sont innombrables. Chacun aura bien sûr ses préférences en fonction de la région où il se trouve, mais voici notre top 5 subjectif.

1. Le parc de Shinjuku Gyoen, Tokyo

Une oasis de verdure plantée de cèdres, de cyprès et de platanes, ponctuée d’étangs et de ponts japonais. On y trouve plus d’un millier de cerisiers (hâtifs et tardifs) dont les doux pétales roses se détachant sur le gris des gratte-ciel forment un contraste saisissant.

2. Le parc d’Inokashira, Tokyo

C’est, avec le parc Ueno, l’un des espaces verts les plus courus, les plus bruyants et les plus populaires du pays. Si vous avez le courage de faire la file, il est également possible de s’y offrir une balade en bateau dans une mer de pétales.

3. La rivière Meguro, Tokyo

A un jet de pierre de la gare de Nakameguro, la rivière Meguro est bordée de plus de huit cents cerisiers. Chaque année, le Nakameguro Sakura Festival fait fleurir sur ses berges une multitude d’étals proposant aliments et boissons roses, et le site est joliment éclairé en soirée.

4. La promenade du philosophe, Kyoto

Un charmant sentier de promenade qui suit le cours d’un canal pour relier le temple de Ginkaku-ji à celui de Nanzen-ji. Long d’environ deux kilomètres, il est bordé de cerisiers qui s’épanouissent majoritairement début avril… et d’une multitude de restaurants, de cafés et de boutiques.

5. Le jardin Kenrokuen, Kanazawa

Ce jardin, l’un des trois plus beaux du Japon, est aussi l’endroit rêvé pour admirer différentes variétés de fleurs de cerisiers. Un peu plus loin, le château de Kanazawa est également entouré de sakura.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content