Kebbeh (boulettes de haché)

© KRIS VLEGELS

Pour 4 personnes

Pour la pâte : 200 g de boulgour, 50 g de haché d’agneau ou de boeuf, 1 pincée de sel, cumin, 1 petit oignon émincé. Pour la farce : 1 petit oignon émincé, 200 g de haché d’agneau ou de boeuf, 1/2 c à c de cumin moulu, poivre et sel, 3 c à s de noix finement hachées, farine (facultatif).

Pour la pâte, mettre le boulgour dans un saladier avec le sel, le cumin et l’oignon émincé. Laisser mijoter le tout dans de l’eau bouillante pendant une petite heure.

Pour la farce, faire revenir l’oignon à la poêle et ajouter le haché. Emietter le haché le plus finement possible à la spatule. Ajouter les épices, bien mélanger et laisser cuire 20 minutes. Eteindre le feu et incorporer les morceaux de noix.

Egoutter le boulgour à travers un fin tamis ou un essuie de cuisine propre et en extraire l’eau en le pressant à l’aide d’une cuillère. Mettre le boulgour dans un robot de cuisine, ajouter 50 g de haché et égaliser l’appareil. Diviser ce mélange en 8 boulettes (si l’appareil est trop collant, s’enfariner les mains). Les aplatir, les enrouler sur l’index, les façonner en forme allongée et retirer délicatement l’index. Remplir la cavité du mélange de haché et de noix et refermer.

Frire les boulettes pendant 5 minutes dans une huile à 160 °C. Si elles sont consommées plus tard, les faire frire pendant 3 minutes avant de les conserver au réfrigérateur, puis 2 minutes juste avant de servir.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content