10 ans de publicité

Depuis 1998, Juergen Teller signe toutes les campagnes de publicité de la maison Marc Jacobs.

Depuis 1998, Juergen Teller signe toutes les campagnes de publicité de la maison Marc Jacobs. De cette collaboration d’une créativité constante, le photographe allemand tire aujourd’hui un beau livre rassemblant les visuels produits. « Avec Marc, chaque projet est différent du précédent, il n’y a pas de règle, et c’est pour ça que c’est si excitant » nous confiait-il lors de sa séance de dédicace début octobre. « Nous sommes restés fidèles à nous-mêmes tout en associant nos idées et en nous faisant confiance. Je ne pense pas que je retrouverai un jour une telle collaboration ». Dommage qu’aucun texte n’accompagne ces photos au style si reconnaissable (modèles photographiés dans leur vie quotidienne, absence de retouche, usage régulier du flash).

Géraldine Dormoy, Lexpress.fr Styles


Juergen Teller: Marc Jacobs Advertising 1998-2009, éditions Steidl, 89 euros dans les boutiques Marc Jacobs.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content