10 conseils pour bien poser sur vos photos

09/01/12 à 12:40 - Mise à jour à 12:40

Source: Weekend

Facebook, Twitter, LinkedIn, Meetic... Avec l'avènement des réseaux sociaux et de notre identité web, on ne peut plus se contenter d'un sourire niais avec un verre à la main, il faut savoir poser pour exister. Alors, on s'y prend comment?

10 conseils pour bien poser sur vos photos

© Thinkstock

Il y a encore quelques années, on s'en sortait plutôt bien en postant une photo générique sur son profil Facebook. Maintenant, si on ne voit pas votre tête sur les réseaux sociaux, votre futur employeur ou vos amis penseront que vous avez quelque chose à cacher. Bien que les starlettes hollywoodiennes ne soient pas légion en nos contrées, il est de toute façon utile (et agréable) de se plaire en photo. Et même s'il n'y a pas de tapis rouge sous nos pieds, on peut tous apprendre à poser.

Se placer en biais. c'est le B.A.-BA de la pratique. On se place de côté, anglé 3/4, un pied devant l'autre, les orteils tournés vers l'appareil photo et le poids placé sur la jambe arrière. Cela affine la silhouette. Se pencher vers l'appareil. Bon, pas trop non plus, mais il faut absolument éviter de se pencher vers l'arrière sous peine de double menton. Mettre les épaules en arrière. À moins que le look bossu ne vous plaise, il faut se tenir droit et tirer les épaules vers l'arrière. Allonger son cou. À nouveau, cela évite le double menton. Mais on pense à baisser le menton de quelques centimètres tout de même sous peine d'être un poseur qui snobbe tout le monde. Éloigner les bras du corps, pour éviter le syndrome des bras épais. Placer les mains sur les hanches est très populaire à Hollywood pour cette raison. Fuir les lumières au-dessus de la tête. À moins de vouloir ressembler à un mort-vivant pâle avec de grandes cernes. Ne pas se toucher le visage, même si vous voulez poser à la Isabelle Adjani. Le truc est de ne presque pas déposer les doigts sur la peau, pour éviter de déformer les traits. Repérer son oeil le plus petit et mettre ce côté-là penché vers l'appareil. Si vous faites le contraire, il semblera encore plus minuscule au second plan. Sourire mais sans montrer les gencives. Les soeurs Olsen prononceraient le mot "prune" à chaque photo, ce qui a tendance à donner cette moue typique des "duck face". On vous conseille plutôt "Thursday". S'exercer. Il n'y a pas de secret et cela semble peu naturel, mais rien de tel qu'un peu d'entraînement avec son appareil digital ou devant son miroir...

VS.

En savoir plus sur:

Nos partenaires