10 conseils pour un premier tête-à-tête réussi

11/04/14 à 14:51 - Mise à jour à 14:51

Source: Weekend

Voici 10 conseils pour réussir un premier rendez-vous en tête-à-tête, selon les experts de Berkeley International, une agence de rencontres destinée aux hommes et femmes d'affaires. A vos notes !

10 conseils pour un premier tête-à-tête réussi

© Thinkstock

1. Évitez d'envoyer trop de mails et de SMS avant la première rencontre

Faites planer le mystère en ne dévoilant pas trop d'informations sur vous avant de rencontrer quelqu'un pour la première fois.

2. Ne faites pas de recherches sur Google sur la personne avec qui vous avez rendez-vous

Une telle recherche ne vous donnera que des informations éparses et des photos sans contexte particulier, de nombreux aprioris naissent rapidement de ce genre d'informations incomplètes.

3. Rencontrez-vous dans un endroit neutre

Ne vous rendez pas dans l'un de vos bars favoris pour éviter de tomber sur une connaissance qui pourrait vous rendre mal à l'aise.

4. Choisissez un endroit aux options variées

Choisissez un endroit où vous pouvez d'abord prendre l'apéro et si la rencontre se passe bien, vous attarder en y mangeant un bout.

5. Chassez vos attentes irréalistes de votre tête

Allez au rendez-vous sans attentes précises, en essayant avant tout de passer une agréable soirée.

6. Gardez un ton positif tout au long de la conversation

Laissez les sujets polémiques pour plus tard, mais abordez plutôt des sujets légers et racontez des anecdotes sur votre journée ou vos dernières vacances.

7. Pensez à poser des questions

Ne vous focalisez pas sur vous-même, mais montrez de l'intérêt pour l'autre également en lui posant des questions variées.Vous trouverez peut-être, de cette manière, des intérêts communs.

8. Proposez de partager l'addition

Même s'il est de coutume que ce soit l'homme qui paie l'addition au restaurant, il est conseillé que la femme propose tout de même de payer une partie.

9. Envoyez un SMS après le premier rendez-vous

Tout d'abord, pour remercier la personne pour la chouette soirée, même si vous ne la reverrez pas, vous lui montrez votre respect. Si la rencontre ne mène à rien, faites-le lui savoir de manière constructive.

10. Ne rayez pas trop vite une personne de votre carnet d'adresses

Si vous avez passé une bonne soirée mais que vous n'avez pas eu le coup de foudre, laissez-vous un peu de temps, une relation peut évoluer après plusieurs rencontres.

En savoir plus sur:

Nos partenaires