100 ans de coiffure

03/05/10 à 11:18 - Mise à jour à 11:18

Source: Weekend

Nos cheveux ont-ils été pensés pour nous casser la tête? A votre avis, quel est le pourcentage de filles qui n'a jamais rien eu à redire sur ses cheveux, qui n'a jamais haï sa tête au réveil et qui s'est trouvé la plus moche d'une soirée juste à cause d'un mèche rebelle?

100 ans de coiffure

Est-ce que vous pensez que cela fait 100 ans qu'on en fait voir de toutes les couleurs à son coiffeur?

Ce qui est sûr, c'est qu'en 100 ans, les goûts capillaires ont pour le moins changer! Rédactrice ajointe puis rédactrice en chef de 1991 à 2004 de Coiffure de Paris, Laure-Emmanuelle Bonilla a revisité un siècle de tendances capillaires en s'immergeant dans les collections du magazine, dont le premier numéro est paru en octobre 1909. Son livre, 100 ans de coiffure, retrace toutes les modes qui nous sont passées par la tête.

Des coiffures à la garçonne des années 1920, surnommées les années folles, aux coiffures sophistiquées des années 1940 à la brosse de Desireless des années punk suivie par la coiffure des années 2000, créée par les salons Tony & Guy avec des coupes ultra-effilées, le livre illustre un siècle de têtes en folie!


Ce qui est sûr, c'est qu'un coiffeur, ça peut changer une vie...Et ce n'est pas l'ex-Madame Brad Pitt, dont la coiffure a été un modèle international de style capillaire, qui nous contredira...

Sophie Ismail

(Re)découvrez notre dossier coiffure spécial coupe carrée.

Nos partenaires