Afterwork shopping

02/06/10 à 15:09 - Mise à jour à 15:09

Source: Weekend

Depuis quelques temps, le phénomène des afterworks est très en vogue. Des événements tels que les Apéros Urbains ont pris de l'ampleur en surfant sur l'idée d'un rassemblement amical autour d'un verre pour apaiser les tensions liées au stress du boulot. Mais dès demain, après le travail, on ne sera plus uniquement tenu d'aller boire un verre. On pourra aussi aller faire du shopping !

Afterwork shopping

© Tchorski

On en entendait parler depuis longtemps. Les fashionistas qui s'étaient résolues à aller travailler au lieu de passer leurs journées à faire les boutiques en rêvaient. Bruxelles l'a fait. A partir du jeudi 03 juin, les commerces de l'hyper-centre de Bruxelles ouvriront leurs portes tous les jeudis jusqu'à 20h. Une action à laquelle plus de 300 commerces et près de 400 horeca participent, répartis dans les quartiers branchés de la capitale, à savoir Dansaert, Grand-Place, Saint-Jacques et Vismet. Etonnamment, la Rue Neuve ne fait pas partie de l'action, le pourcentage de participants n'ayant pas atteint les 60 à 70% nécessaire. Pour vous faire une idée des artères participantes, voici la carte interactive du périmètre.

Bruxelles avait été critiqué pour son manque d'ouverture à la nouvelle dynamique des rues de la ville et pour son retard par rapport à d'autres grandes villes européennes telles que Cologne ou Barcelone, très dynamiques. Selon une enquête réalisée par Atrium (Le baromètre 2007), "Bruxelles manque de projets davantage en phase avec le caractère cosmopolite de la capitale." A l'initiative des Associations de Commerçants du centre-ville et en collaboration avec Atrium Bruxelles Centre, soutenue activement par la Région de Bruxelles Capitale et la Ville de Bruxelles, l'Afterwork Shopping semble donc être une idée intéressante pour assurer aux noctambules du milieu de semaine, une bonne fin de soirée.

Actuellement, les virées shopping nocturnes ne seront possibles que les jeudis et seulement jusqu'à 20h. Mais, qui sait ? Peut-être verrons-nous évoluer le concept d'ici quelques temps.

Par Lisette Kazadi.

Toutes les infos sur http://www.afterworkshopping.be.

En savoir plus sur:

Nos partenaires