agnès b, éternelle jeune fille

08/11/12 à 16:12 - Mise à jour à 16:12

Le Salon de la Photo qui ouvre ses portes à Paris rend hommage à agnès b, en exposant une partie de sa collection, autour du thème de La jeune fille dans la ville.

agnès b n'est pas seulement styliste et femme d'affaires. Elle est aussi mécène, cinéaste, galeriste et grande collectionneuse de photographie.

Celle qui a compris tout le potentiel de ce médium en découvrant l'oeuvre de Cartier Bresson, a "appris" la photographie "avec gourmandise". C'est sans nul doute avec ce même appétit qu'elle a constitué et constitue jour après jour, une collection exceptionnelle.

Le Salon de la Photo qui ouvre ses portes à Paris a tenu a rendre hommage à cette femme inspirée en exposant une partie de cet ensemble, autour du thème de La jeune fille dans la ville. Soit une soixantaine de clichés, du début XXè à aujourd'hui, de Brassaï à Martin Parr, en passant par Walker Evans ou Diane Arbus. Le regard d'une femme sur la féminité, à travers le regard des plus grands.

A.W.

La jeune fille dans la ville , collection agnès b, Salon de la Photo, du 8 au 12 novembre, dans le cadre du Mois de la Photo, Parc des expositions de la Porte de Versailles, pavillon 4, 75015 Paris. Plus d'infos sur www.salondelaphoto.com

En savoir plus sur:

Nos partenaires