Alexandre de Paris, le coiffeur de Liz Taylor, à Bruxelles

07/12/10 à 12:19 - Mise à jour à 12:19

Source: Weekend

Et si pour les fêtes de fin d'année, on se faisait plaisir en allant chez un coiffeur chic. Le luxueux salon de coiffure Alexandre de Paris tout récemment installé à Bruxelles, est spécialisé en coiffures de fêtes.

Alexandre de Paris, le coiffeur de Liz Taylor, à Bruxelles

Alexandre de Paris est une légende dans la cité Lumière. Cela fait plus de 40 ans que le salon du Faubourg Saint-Honoré attire d'élégantes Parisiennes. Il y a deux ans, son fondateur, qui se nomme en réalité Louis Alexandre Raimon, est décédé, il était considéré comme l'initiateur de la "haute coiffure". Pendant des dizaines d'années, il collabora avec de grands noms de la mode français : Givenchy, Balmain et Yves Saint Laurent. C'est même Jean Cocteau qui a dessiné le logo en forme de sphinx. Pendant 30 ans, il fut le coiffeur de Wallis Simpson et en plus de chouchouter de nombreuses autres célébrités, il créa la coupe légendaire d'Elizabeth Taylor pour son rôle de Cléopâtre en 1963.

Vue sur le parc d'Egmont

En septembre de l'année dernière, son successeur et actuel directeur Michel Dervyn a ouvert sa première vitrine à Bruxelles qui est aussi la seule en Europe en dehors de Paris. Son choix s'est arrêté sur un ancien restaurant chic du prestigieux Boulevard de Waterloo. Une implantation de choix, avec ses grandes baies vitrées qui donnent sur le parc d'Egmont. Parsemé d'orchidées, la zénitude est d'emblée de mise dans ce salon dont l'architecture a été pensée comme un appartement bourgeois des années 40, à l'image de la maison mère parisienne.

Dans ce grand espace épuré dominent le doré, l'ivoire et quelques touches de noir. "Nous désirons donner un sentiment de luxe, sans pour autant que l'ambiance ne devienne hautaine", déclare Paul Elsen, directeur du salon bruxellois. Les célébrités qui viennent se faire coiffer ici sont accueillies dans des cabines privées mais le client "normal" est tout aussi bien accueilli dans l'un des confortables sièges.

Le luxe n'est pas seulement présent dans la situation privilégiée du salon mais aussi dans les services annexes proposés aux clients, comme une manucure pendant le lavage des cheveux ou la pose d'un masque capillaire, ou encore, un massage crânien approfondi, accompagné d'une tasse de café ou de thé. Le salon compte pas moins de 5 coiffeurs, deux coloristes et deux spécialistes beauté. "Nous avons une clientèle assez exigeante", explique Paul Elsen. "Nos clients peuvent ici se faire soigner des pieds à la tête. Nous focalisons sur le conseil en analysant quel genre de femme nous avons devant nous. Un bon soin forme l'essence de beaux cheveux. Voilà la philosophie de base d'Alexandre de Paris. Nous travaillons en plus exclusivement avec des produits Shu Uemura et Kerastase." Sans aucun doute une adresse classe et de qualité pour être la plus belle pendant les fêtes.

Ann Heylens (adaptation Ca.L)

Alexandre de Paris, 36 Boulevard de Waterloo 1000 - Bruxelles BELGIQUE tel : (32) 2 503 54 04

Nos partenaires