Arne Quinze frappe à nouveau en Belgique

21/05/12 à 10:34 - Mise à jour à 10:34

Source: Weekend

L'artiste connu pour ses sculptures XXL qui bousculent le tissu urbain récidive avec une nouvelle oeuvre monumentale qu'il installera à Anderlecht. Son nom : The Wind.

Arne Quinze frappe à nouveau en Belgique

" Mon rêve, ces sont des villes qui sont de véritables musées en plein air. L'art a un effet positif sur les gens et sur leur développement, cela ouvre leur horizon et élargit leur regard. " Voilà la philosophie de l'artiste belge Arne Quinze qui, au quatre coins de la planète, marque le paysage des villes et des campagnes de sculptures immenses. A Bruxelles, il a déjà mis sur pied Cityscape - un nuage de bouts de bois, aujourd'hui démonté, à l'avenue de la Toison d'Or - et The Sequence - une sorte d'arbre à plusieurs tronc près du Parlement flamand.

Cette fois, il plantera de grands piliers métalliques sur le rond-point du Meir à Anderlecht, un lieu choisi par l'artiste lui-même puisque le bourgmestre Gaëtan Van Goidsenhoven lui avait donné carte blanche. Les tiges de la composition vibreront au gré du vent comme des brins d'herbes, créant une nouvelle attractivité sur cette place autrefois animée.

L'ambition : redonner une attractivité au quartier, créer un nouveau lieu de balade et de repos pour les habitants et même attirer des touristes, curieux de découvrir la nouvelle idée folle d'Arne Quinze. Le résultat est attendu pour le printemps 2013.

Fanny Bouvry

En savoir plus sur:

Nos partenaires