Arrêter de fumer en jouant

12/01/10 à 14:11 - Mise à jour à 14:11

Source: Weekend

Pour beaucoup, le grand défi des temps modernes, c'est d'arrêter de cloper!

Arrêter de fumer en jouant

Pour beaucoup, le grand défi des temps modernes, c'est d'arrêter de cloper! Arrêter de fumer doit d'ailleurs faire partie du top 5 des bonnes résolutions de l'an neuf, prises aux quatre coins de la planète! Aujourd'hui, 12 janvier, pourtant fort à parier que la bonne résolution est déjà postposée à l'année prochaine pour la majorité des addict à la cigarette!

Si arrêter de fumer n'est pas forcément évident, pourquoi ne pas le faire en jouant? C'est en tous les cas ce que propose Pfizer grâce "Serious Quitters Arcade". Qui a oublié Pacman, Space Invaders et les autres jeux d'arcades célèbres dans les années 1980 ? Et bien, la version 2010 est revisitée pour conscientiser ceux qui veulent arrêter de s'empoisonner avec le tabac, notamment du soutien que peut leur apporter un médecin.

Concrètement, cette campagne propose trois jeux où l'internaute est amené à aider le héros à combattre les effets du tabac. Quittersarcade offre même la possibilité de participer à des tournois inter-blog ou de challenger ses amis en installant les applications prévues pour les réseaux sociaux, dont Facebook avec Blast N Quit.

Battrons-nous les scores de notre enfance ? "La tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout !".

Sophie Ismail

En savoir plus sur:

Nos partenaires