Astuces pour une maison aux fragrances adaptées

06/04/12 à 15:52 - Mise à jour à 15:52

Source: Weekend

Quelles senteurs pour quelles saisons, pour quels moments de la journée ? Quels parfums pour quelles pièces de la maison ? Afin d'obtenir des réponses à ces questions, la rédaction du vifweekend.be a demandé conseil à Debbie Wild de chez Jo Malone, la spécialiste des fragrances.

Astuces pour une maison aux fragrances adaptées

© Jo Malone

Quelles senteurs dans quelles pièces ? 1. Le Hall : "Pour le hall, j'utiliserais la fragrance 'Lime Basil & Mandarin'", confie Debbie Wild. Cette senteur rafraîchissante accueillera d'emblée vos visiteurs.

2. La salle de bains : 'French Lime Blossom' et sa délicate senteur de pin agrémenteront votre salle de bains d'une touche d'élégante tendresse.

3. La chambre de fille : la fragrance 'Orange Blossom' évoque le romantisme, la féminité et l'innocence. Elle conviendra parfaitement aux chambres de vos filles. "Je recommande également ce parfum pour les mariages romantiques", déclare encore Debbie Wild.

4. La cuisine : 'Lime Basil & Mandarin' embaumera votre cuisine de fraicheur sans pour autant étouffer les arômes de vos mets.

5. La salle à manger : la fragrance 'Red Roses' évoque l'odeur délicate de fleurs fraichement coupées en mêlant les senteurs de sept variétés de roses du monde entier.

Quels senteurs, à quel moment ?

1. En hiver : Optez pour 'Vanilla & Anise', une fragrance qui réchauffera doucement l'ambiance de votre intérieur. Idéal pour les soirée hivernales rigoureuses.

2. Au printemps : Debbie Wild vous recommande le parfum rafraichissant et enjoué des fragrances 'Orange Blossom', 'French Line Blossom' et 'English Pear & Freesia'.

3. En journée : Choisissez 'Lime Basil & Mandarin' pour un effet tout en fraîcheur. 'English Pear & Freesia', qui rappelle l'odeur du patchouli et des fleurs, habillera bien vos automnes.

4. En soirée : la senteur énigmatique et masculine de 'Pomegranate Noir' évoque des parfums d'herbes forestières. Une fragrance moderne, vectrice de convivialité.

E.H.

En savoir plus sur:

Nos partenaires