Audi A8: lignes fluides

Lancée en 2003, l’Audi A8 commençait à accuser le poids des ans. Pour rivaliser avec la Mercedes Classe S et la toute nouvelle BMW Série 7, Audi présente aujourd’hui son nouveau cheval de bataille : l’A8 millésime 2010.

Esthétiquement, l’engin reprend à son compte tous les derniers codes stylistiques de la marque aux quatre anneaux : feux diurnes à LED en virgule, calandre suggestive, poupe élancée… Grâce à son empattement généreux de près de 3m, cette Audi devrait assurément offrir une habitabilité royale. Avec 510 l disponible sous la malle arrière, le coffre se montre tout aussi généreux. Devenues courantes dans le segment, les aides électroniques à la conduite se multiplient (à cocher dans le catalogue d’options bien évidemment). On retrouve ainsi une caméra de vision nocturne, un détecteur de panneaux de limitation de vitesse, une alerte de franchissement de ligne, un avertisseur d’angle mort, un régulateur de vitesse actif à radar… Dés le lancement, prévu pour le début 2010, l’A8 sera livrée en version 4,2 l FSI (essence de 372 cv) et 4,2 TDI (diesel de 350 cv). Un 3,0 TDI dérivé en 204 et 250 cv viendra compléter l’offre dans la foulée. La transmission intégrale Quattro et la suspension pneumatique restent toujours de la partie. On notera, enfin, l’apparition au catalogue d’une nouvelle boîte automatique à 8 rapports.

Le Vif Weekend

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