Audi présente sa nouvelle A6

Après Mercedes et sa Classe E, BMW et sa Série 5, c’est au tour d’Audi de présenter sa nouvelle A6.

Ciblant avant tout une clientèle d’affaires et de leasing, ces grosses berlines se doivent de jouer la carte des émissions de CO2 très faible. A ce petit jeu, c’est l’Audi qui se démarque le plus en descendant sous la barre des 130g/km (soit 4,9l/100km). Une belle prouesse, d’autant plus que le 2.0l TDI 163 ch offre des performances étonnantes. Son couple maximum atteignant presque celui du V6 3.0l TDI 204 ch (380 Nm contre 400 Nm). Ce dernier se distinguant finalement par son onctuosité légèrement supérieure et son silence encore plus marqué. Pénalisée par sa transmission avant par rapport à ses deux concurrentes allemandes jouant la carte de la propulsion, l’A6 tente de rétablir l’équilibre en étirant son empattement. Avancé de 7 cm, le train avant modifie la répartition des masses de l’Audi qui paraît dorénavant moins pataude. Dans les faits, cette traction affiche même un comportement tranchant, très efficace, voire même quasi sportif si l’on opte pour la transmission intégrale Quattro (en option). Malgré son potentiel dynamique flatteur, l’A6 soigne néanmoins le confort de marche de ses occupants. Les suspensions classiques s’avérant déjà très efficaces, on épargnera sans regret les 2.329 euros réclamés pour la suspension pneumatique adaptative. Pour les investir dans la liaison 3G transformant l’A6 en connexion « hot-spot » mobile (1.040 euros) ? Cette option autorise, en tous les cas, aux professionnels de rester connectés en permanence. Dépassant ses concurrentes d’une tête, l’A6 présente une carrosserie longue de 4m92. L’espace habitable et le coffre s’avèrent dès lors évidemment plus que généreux. Pour les amateurs du genre, le break Avant arrivera l’été prochain.

Audi A6

CYLINDRÉE : 1 968 cc

PUISSANCE : 163 ch à 4 200 tr/min

COUPLE : 380 Nm entre 1 750 et 2 500 tr/min

POIDS : 1 650 kg

VOLUME DE CHARGEMENT : 530 l

0-100 KM/H : 9,1 s

VITESSE MAXI : 223 km/h

CONSOMMATION MOYENNE : 4,9l

ÉMISSIONS CO2 : 129 g/km

PRIX DE BASE : 37 400 euros

PLUS

Comportement dynamique

Confort de marche

Insonorisation parfaite

Habitabilité intéressante

Moteurs performants et sobres

MOINS

Peu de personnalité esthétique par rapport au reste de la gamme

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