Véronique Leroy x Eres : L'élégante proposition

Véronique Leroy x Eres : L'élégante propositionMode

Il suffit parfois d'une simple rencontre pour que naisse une collaboration plus que parfaite qui a posteriori revêt les atours de l'évidence flagrante. Un rendez-vous qui se matérialise entre Véronique Leroy et Eres et la voilà qui dessine la première collection croisière de la maison - comment se fait-il que personne n'y ait songé plus tôt ?



A l'horizon des tendances mode, le printemps-été 2017

A l'horizon des tendances mode, le printemps-été 2017Mode

Les maisons de mode ont dévoilé leurs nouvelles collections, à grand renfort de shows, de messages, de combat féministe, de première fois, de fleurs, de plissés et de monochrome. Tout ce qui nous fera aimer le printemps-été 2017.


Azzedine Alaïa défile comme il l'entend (en images)

Azzedine Alaïa défile comme il l'entend (en images)Mode

Et si monsieur Azzedine Alaïa était le dernier des Mohicans ? Toujours, il suit sa voix intérieure, son chemin et ne montre sa collection que lorsqu'il est fin prêt, sans jamais tenir compte du calendrier officiel, des règles et des diktats, des stratégies, des " il faut " et des " tu devrais ", plus de deux semaines après la fin des Fashion Weeks.




Fashion week Paris jour 7: La mode dans le détail

Fashion week Paris jour 7: La mode dans le détailFashion Week

Dieu est dans les détails, surtout en mode. Quel créateur n'a pas rêvé de signer un it-bag qui marque l'histoire de l'accessoire et de sa maison par la même occasion ? De la japonaise Chitose Abe pour sa marque Sacai à Christine Phung pour Leonard, en passant par Nadège Vanhee-Cybulksi pour Hermès.



Paris jour 5: Violet is the new black

Paris jour 5: Violet is the new blackFashion Week

La gamme chromatique de l'été 17 tire vers le violet, mauve, cassis. Avec quelques pointes d'acides. Le ton est donné chez Haider Ackermann, Veronique Leroy et Nina Ricci.



Paris Jour 3 : Chloe, Carven, Ann Demeulemeester, Rick Owens, Manish Arora, Paco Rabanne

Paris Jour 3 : Chloe, Carven, Ann Demeulemeester, Rick Owens, Manish Arora, Paco RabanneFashion Week

Faire défiler une collection, c'est envoyer un message à la planète terre ou du moins à la sphère fashion. Rien à voir avec une bouteille à la mer, les choses sont claires sur les catwalks. Lumière, décor, atmosphère, bande-son, silhouettes, gamme chromatique, références, tout fait sens. Et quand c'est écrit en toutes lettres, c'est encore plus clair. Message reçu.


Paris Jour 2 : Maison Margiela et Dries Van Noten

Paris Jour 2 : Maison Margiela et Dries Van NotenFashion Week

A Paris, pendant la fashion week, on fait le grand écart. De Maison Margiela par John Galliano à Dries Van Noten, la mode n'est pas seulement un éternel recommencement.


Portrait de Julien Dossena, un jeune homme convaincu

Portrait de Julien Dossena, un jeune homme convaincuMode

Depuis trois ans, ce Breton passé par La Cambre mode(s) fouette les sangs de Paco Rabanne. Julien Dossena ne craint ni la radicalité ni de creuser son sillon, sa façon de donner de l'allant à la maison.


Paris Jour 1 : Ca commence fort

Paris Jour 1 : Ca commence fortFashion Week

Etre la capitale de la mode, c'est bien, le rester, c'est mieux. En ce premier jour de fashion week, Paris met la barre très haute avec Olivier Theyskens, Koché, Jacquemus, Yves Saint Laurent qui tiennent leurs promesses, bravo.


La slow fashion selon Anne Grand-Clément

La slow fashion selon Anne Grand-ClémentMode

Ses sacs et pochettes ont la délicatesse émouvante des petits chefs-d'oeuvre faits main, brodés de perles par des artisans indiens. Sa façon à elle de prôner la beauté du geste et la slow fashion.


L'écrin "cosy cottage" d'Emilie Duchêne, la créatrice de Thea Jewelry

L'écrin "cosy cottage" d'Emilie Duchêne, la créatrice de Thea JewelryMaison

Emilie Duchêne s'est installée avec sa petite famille dans une villa début de siècle plantée au milieu d'un jardin aux arbres centenaires. La créatrice de bijoux y mélange ses coups de coeur, ses passions héritées et les jouets de ses filles. Home sweet home.


Viva Italia!

Viva Italia!Fashion Week


Le classicisme de Jil Sander

Le classicisme de Jil SanderFashion Week

Rodolfo Paglialunga revendique un " classicisme audacieux " qui depuis toujours fait les beaux jours de Jil Sander, époques Jil Sander et Raf Simons confondues.


Le sportchic de Sportmax

Le sportchic de SportmaxFashion Week

Avec Sportmax, on sait d'emblée que le sport et le chic peuvent faire très bon ménage.