10 conseils pour prévenir les rides

24/01/13 à 11:26 - Mise à jour à 11:26

Source: Weekend

Un remède-miracle qui ferait disparaître les rides d'un coup de baguette magique, ça serait fantastique. Mais ça n'existe pas. Eh oui, malheureusement, nous sommes toutes confrontées un jour ou l'autre à ces satanées rides qui nous rappellent que nous ne sommes pas éternelles. Il existe cependant quelques trucs pour ralentir et diminuer la formation de rides. Dix conseils.

10 conseils pour prévenir les rides

© Thinkstock

1. Hydratez la peau

Une crème hydratante est tout à fait indispensable. Et les personnes dotées d'une peau sèche doivent encore plus que les autres rééquilibrer la peau avec une crème hydratante.

2. Protégez votre peau du soleil

Les dermatologues ne le répèteront jamais assez: en été utilisez une crème solaire pour vous protéger des rayons UV. N'oubliez pas de vous enduire toutes les 2 heures.

3. Crème pour les yeux contre les "pattes d'oie"

Comme la peau autour des yeux est très fine et sensible et qu'il s'agit d'une zone mobile, elle se ride plus rapidement que le reste du visage. Pour cette zone, utilisez une crème spécialement conçue à cet effet.

4. Buvez beaucoup d'eau

En plus d'une crème hydratante, boire beaucoup d'eau vous permettra de maintenir le taux d'humidité de votre eau. On a trop tendance à sous-estimer son importance.

5. Ne faites pas trop "la tête"

Lorsque vous faites la tête, vos sourcils sont froncés, ce qui - en plus du fait de vous rendre moins attractive - a pour effet de faire apparaître deux rides entre les sourcils. C'est également une zone de peau sensible et mobile. Beaucoup de gens ont tendance à froncer les sourcils fréquemment, ce qui stimule l'apparition de rides. Essayez de vous détendre le visage un maximum.

6. Mangez beaucoup de fruits, de légumes et d'acides gras oméga 3

Un mode d'alimentation sain laisse des traces sur l'état mental et physique. Pour une peau saine, il est important de manger beaucoup de légumes et de fruits frais, accompagnés d'acides gras oméga 3. Comme ce que l'on trouve par exemple dans les noix, l'huile de lin et le poisson

7. Dormez sur le dos

Un bon sommeil nocturne constitue un premier pas vers un corps et un esprit sains. Pendant la nuit, la peau est apaisée et peut digérer le stress de l'extérieur. Un conseil supplémentaire : dormez sur le dos, votre visage ne sera pas sur l'oreiller et vous n'aurez pas de lignes sur le visage au réveil.

8. Ne vous touchez pas trop la peau

En touchant trop la peau, vous favorisez la propagation de bactéries et de boutons. Essayez de ne pas trop la toucher afin d'éviter d'abîmer les cellules de la peau. Parce que plus la peau sera abîmée, plus vous aurez de rides.

9. Utilisez une bonne crème antiride

Utilisez une crème antiride adaptée à votre peau. Sinon, la crème dépasse son but. Une bonne crème antiride hydrate la peau et contient des antioxydants.

10. Essayez d'éviter le stress

Le stress est nuisible à la peau et l'empêche de se réparer. Si vous voulez avoir une belle peau, essayez d'éviter un maximum de stress.


LVR/Trad. CB

En savoir plus sur:

Nos partenaires