10 habitudes quotidiennes qui abîment la peau

01/09/14 à 17:04 - Mise à jour à 17:04

Source: Weekend

La peau étant le plus grand organe du corps humain, il est important de bien la soigner. Voici dix habitudes quotidiennes à éviter absolument.

10 habitudes quotidiennes qui abîment la peau

© iStock

1. Ne pas se démaquiller

On l'a déjà dit et redit, mais même si vous avez passé une soirée arrosée et qu'il est 6 heures du matin, il faut se démaquiller impérativement avant de se coucher pour permettre à la peau de respirer.

2. Les boutons

Les boutons exercent une attirance particulière. Pourtant, il est primordial ne pas y toucher pour ne pas empirer l'infection.

3. Le café

Certains jours, le café peut aider à retrouver de l'énergie. Cependant, comme il déshydrate la peau, il vaut mieux l'accompagner de beaucoup d'eau.

4. Ne pas porter de lunettes (de soleil)

Vous ne voyez pas très bien, mais vous n'avez pas envie de porter de lunettes. Sachez que cligner des yeux pour mieux voir favorise l'apparition de ridules. Mieux vaut également porter des lunettes fumées au soleil, afin d'éviter de trop cligner les yeux.

5. Le sel

Vous serez étonné de voir la quantité de sel que l'on consomme par jour. Essayez de réduire les en-cas salés et autres mets salés, car le sel dessèche la peau.

6. Évitez les douches trop chaudes

Ne prenez pas de douches trop chaudes, car l'eau brûlante abîme la couche de peau supérieure. Sortez de la douche dès que votre peau se met à rougir afin d'éviter la déshydratation.

7. Limitez les gommages

Effectuer un gommage de temps en temps fait du bien. Cependant, faire un gommage plus d'une fois par semaine abîme la couche supérieure de la peau.

8. Brancher l'air conditionné L'air conditionné dessèche très fort l'air ambiant et donc aussi la peau. Essayez dans la mesure du possible de baisser ou éteindre l'air conditionné.

9. Ne pas pratiquer suffisamment de sport
L'exercice améliore la circulation sanguine, y compris celle de la peau du visage. En outre, la transpiration permet au corps d'évacuer les substances nocives.

10. Se rendre trop souvent au sauna

Si une visite au sauna peut s'avérer très relaxante, s'y rendre régulièrement réduit l'élasticité de la peau.

En savoir plus sur:

Nos partenaires