10 raisons qui font de la vaseline un produit de beauté multifonctions

24/06/15 à 12:09 - Mise à jour à 19:14

Source: Knack

La vaseline? Un produit de vieux, pensez-vous, qui n'a plus sa place dans votre trousse à maquillage. Voici 10 usages qui risque fort de vous la faire adopter. A l'instar de Beyonce qui ne peut s'en passer.

10 raisons qui font de la vaseline un produit de beauté multifonctions

© DR

Saviez-vous par exemple que la vaseline permet d'éviter d'avoir des ampoules au pied, ou encore qu'elle discipline les cheveux les plus rebelles?

Voici 10 trucs et astuces qui vous prouveront que la vaseline est indispensable.

1. Pour discipliner les cheveux rebelles

Rien ne vaut une noix de vaseline pour dompter les cheveux récalcitrants et les coiffer à la perfection selon son goût et son humeur.

2. Comme masque anti-tâches

Il est temps de penser à refaire votre teinture ? Seulement vous appréhendez ce moment car la dernière fois vous vous êtes retrouvée avec des traces de couleurs sur les tempes ou les oreilles? Qu'à cela ne tienne, enduisez le contour de votre visage (et vos oreilles) avec de la vaseline afin d'éviter ces éventuelles irritations ou traces de couleur sur votre peau.

3. Un blush "home made"

Vous vous apercevez que votre blush est totalement terminé au moment même où vous en avez besoin plus que tout? Qu'à cela ne tienne: mélangez un peu de vaseline avec du rouge à lèvres et vous obtiendrez ainsi un blush en crème qui vous dépannera pour la journée.

4. Fixer le maquillage

Appliquer un peu de vaseline sur votre paupière avant d'apposer votre ombre. Cette petite astuce vous garantira non seulement la meilleure tenue de votre maquillage mais aussi lui procurera une brillance sans nulle autre pareille.

5. Comme exfoliant

Mélangez de la vaseline avec du sel marin et vous aurez un exfoliant pour le corps parfait et surtout "home made".

6. Pour renforcer votre parfum

La vaseline permet à votre parfum de tenir plus longtemps. Enduisez très légèrement votre cou (en plus, c'est excellent pour la peau ) puis vaporisez votre parfum préféré.

7. Un très bon démaquillant

La vaseline est le produit souverain pour le démaquillage. Appliquez-en un peu sur un linge démaquillant pour enlever facilement votre mascara. Frottez l'excédent avec un mouchoir doux.

8. Baume à lèvres

Vous aimez porter du rouge à lèvres seulement vous ne trouvez pas votre bonheur parmi les rouges à la mode. La solution: mélanger une pointe de rouge à lèvres avec de la vaseline, jusqu'à obtention du coloris voulu. De plus c'est un excellent baume à lèvres, qui les hydratera parfaitement.

9. Anti-ampoule

Des nouvelles chaussures, voire même vos sandales préférées, peuvent vous causer des ampoules. Pour éviter ce désagrément, appliquez un peu de vaseline sur les endroits susceptibles d'être blessés.

10. Plus c'est gras, plus c'est chouette

La vaseline est un produit très gras, et vous pouvez en faire profiter votre peau. Mettez en par exemple sur vos pieds avant d'aller vous coucher et enfilez une paire de chaussettes. Au réveil, adieu les rugosités et bonjour les pieds de bébé.

NDLR: Notez tout de même que la vaseline, à l'instar de nombreux cosmétiques, est issue de la pétrochimie, qu'elle contient donc notamment des parabens.

(EK)

En savoir plus sur:

Nos partenaires