4 crèmes de nuit pour une peau comblée au réveil

23/05/16 à 15:28 - Mise à jour à 15:29

Source: Weekend

Des crèmes de nuit qui réconforteront en hydratant notre peau dès les premiers rayons du soleil. De quoi passer des nuits câlines durant tout cet été.

HYDRATANT

4 crèmes de nuit pour une peau comblée au réveil

© SDP

On oublie encore trop souvent que le meilleur allié de la peau reste une bonne hydratation.

Ce soin contient un mélange d'actifs clés qui aident à renforcer la barrière cutanée tout en stimulant la production naturelle de collagène et d'élastine.

Grâce à ces actifs, la peau parvient plus aisément à réparer durant la nuit les dommages causés par l'inévitable exposition de la journée aux agressions environnementales.

Mais aussi à mieux réagir à ces attaques le lendemain.

Superdefense Night de Clinique, 56,50 euros les 50 ml.

REVITALISANT

4 crèmes de nuit pour une peau comblée au réveil

© SDP

Les soins visage à base d'huiles - ici un cocktail de trois huiles précieuses de graines et de sept huiles essentielles - sont devenus les chouchous des femmes en quête de confort et soucieuses d'apporter à leur peau un maximum d'actifs issus d'ingrédients naturels.

La texture de cette crème, à la fois riche et rafraîchissante, fond sur le visage tout en se prêtant particulièrement bien au massage, grâce notamment à un outil doté de deux petites billes métalliques, complice d'un rituel de "yoga facial" qui dopera l'effet de la routine.

Sleeping Cream Oils of Life de The Body Shop, 35 euros les 80 ml.

APAISANT

4 crèmes de nuit pour une peau comblée au réveil

© SDP

Les peaux sensibles dotées d'une barrière cutanée plus fragile sont naturellement plus réactives aux agressions extérieures, ce qui entraîne chez elles une surproduction d'histamine, une molécule de signalisation du système immunitaire qui fait apparaître des signes d'inflammation.

Pour aider cette épuisée qui n'arrive plus à se régénérer, les actifs contenus dans cette texture mi-crème, mi-gel vont s'atteler à limiter l'accumulation de toxines et à bloquer le cercle vicieux de l'inflammation.

Après un mois, les principaux signes d'inconfort perçus au réveil ont diminué de près de 50%.

Toleriane Ultra Nuit de La Roche-Posay, 20,50 euros les 40 ml.

STIMULANT

4 crèmes de nuit pour une peau comblée au réveil

© SDP

Inspiré par l'effet du venin d'abeille qui stimule en douceur le flux sanguin, l'actif star de cette franchise - appelé peptide mélittine - promet de rendre la peau plus rebondie et plus ferme.

On le retrouve désormais aussi dans un soin de nuit, sous forme de gel, qui agit à plusieurs niveaux pendant le sommeil.

Les microsphères de rétinol doux et la vitamine C qu'il contient améliorent la texture des peaux irrégulières en resserrant les pores pendant que le fameux peptide comble les rides et les ridules. Un autre actif à base de soja favorisera la production de collagène.

Bee Venom Night de Rodial, 95 euros les 50 ml (en exclusivité chez Ici Paris XL).

Nos partenaires