4 ingrédients naturels pour des cheveux en pleine santé

20/06/14 à 14:37 - Mise à jour à 26/04/16 à 11:27

Source: Weekend

Avoir des cheveux en pleine santé ne se résume pas à adopter une marque de shampoing ou à espacer leur fréquence. Comme pour tout ce qui concerne le corps, l'alimentation joue un rôle primordial sur la beauté et la santé de votre crinière. Voici 4 aliments qui vous permettront de garder votre chevelure éclatante et en pleine santé.

4 ingrédients naturels pour des cheveux en pleine santé

© Thinkstock

L'avocat

Nombreux sont les shampooings et soins capillaires contenant de l'avocat comme ingrédient phare. Et pour cause : l'avocat peut réparer les cheveux abîmés, prévenir la perte de cheveux, et favoriser leur vigueur. Mais ingérer ce fruit est aussi bon pour votre masse capillaire. Il est riche en nutriments, en particulier en vitamines B et E, essentielles pour garder des cheveux costauds et prévenir leur perte. En plus ils sont riches en oméga-3, des antioxydants, de la vitamine C, K, et acide folique.

Les myrtilles

L'un des fruits les plus sains qu'offre la nature. Classé dans la catégorie des fruits rouges, à l'instar des mûres, des framboises et des fraises. Riches en antioxydants, ils bénéfiques dans la lutte contre les radicaux libres. Leur index glycémique plus bas que beaucoup d'autres fruits fait des myrtilles le fruit idéal pour les personnes atteintes de diabète ou qui veulent perdre du poids. Leur forte teneur en vitamine C en fait les chouchous pour les cheveux, car elle nourrit les follicules pileux dans votre cuir chevelu. S'ils manquent de cette vitamine C, les cheveux sont cassants.

Le saumon

Le saumon sauvage - pêché et non élevé - est riche en acides gras oméga-3, comprenant l'EPA et le DHA, les huiles que notre corps ne crée pas de lui-même, mais qui sont essentielles à la santé des cheveux et à la vitalité du corps. Le saumon est également une excellente source de protéines, autre nutriment essentiel pour la santé des cheveux. Les noix ou les graines de lin également riches en oméga-3 acides gras combleront les végétariens ou ceux qui n'aiment pas le saumon.

Les huîtres

Les huîtres sont riches en zinc, un autre nutriment essentiel pour la bonne santé de vos cheveux. Un manque de zinc peut conduire les cheveux à casser ou cuir chevelu à se desquamer. Et si vous n'êtes pas grand fan d'huîtres, vous trouverez du zinc dans le boeuf et les oeufs, qui sont aussi d'excellentes sources de protéines.

Les légumes-feuilles

Il est de notoriété publique que les légumes-feuilles (à savoir les légumes qui se composent et dont on consomme essentiellement les feuilles) présentent de nombreux arguments pour la santé, auxquels on peut donc ajouter ceux ayant trait à la vitalité des cheveux, à savoir leur teneur en fer, bêta-carotène, acide folique et de la vitamine C - tous les nutriments qui aident à donner à vos cheveux éclat et brillance. Ainsi en mangeant par exemple des épinards, du chou frisé, des blettes, du brocoli, vos cheveux vous le rendront.

En savoir plus sur:

Nos partenaires