5 aliments beauté

26/03/14 à 15:35 - Mise à jour à 15:35

Source: Weekend

Auteur du blog Supercharged Food, Lee Holmes vient de sortir un livre intitulé "Supercharged Food: Eat Yourself Beautiful" bourré de conseils sur des aliments délicieux bénéfiques à la santé et à l'apparence physique.

5 aliments beauté

Lee Holmes souhaite dissiper l'idée reçue qui voudrait que "manger sainement demande beaucoup de temps et est difficile". Tombée gravement malade en 2006, elle a décidé de changer radicalement de style de vie.

La blogueuse a parcouru le monde à la recherche d'aliments qui dynamisent le corps. Voici cinq aliments beauté, extraits de son livre parus dans Grazia.

1. Les asperges

Ces légumes contiennent de l'acide folique, une substance qui fait briller les cheveux. En outre, elles sont également diurétiques.

2. Les carottes

Tout comme les crèmes à la vitamine A et au carotène, les carottes évitent les lésions cellulaires et le vieillissement prématuré.

3. Les concombres

Si vous mangez trop de sel, vous ferez de la rétention d'eau qui donne entre autre des poches sous les yeux. Pour éviter cet effet, il faut manger des concombres, bénéfiques grâce à leur effet diurétique.

4. Le chou frisé

Même si le chou frisé n'est pas le légume le plus sexy, certes, mais il a l'avantage de contenir beaucoup de lutéine qui fait briller les yeux. Sa vitamine C favorise également une peau saine.

5. Le basilic

Le basilic contient beaucoup de fer et de magnésium, bénéfiques à la circulation du sang. Il contient de l'huile essentielle appelée eugénol aux mêmes propriétés anti-inflammatoires que l'aspirine ou l'Ibuprofen.

AB/Trad. CB

En savoir plus sur:

Nos partenaires