5 aliments pour mieux dormir

24/06/13 à 12:12 - Mise à jour à 12:12

Source: Weekend

En moyenne, les adultes ont besoin de 7 à 8 heures de sommeil par nuit. Pourtant, de nombreuses personnes ont bien du mal à atteindre ce chiffre et les insomnies touchent des millions de personnes dans le monde. Comme les habitudes alimentaires jouent un rôle capital pour s'endormir, nous avons sélectionné cinq aliments qui stimulent le sommeil.

5 aliments pour mieux dormir

© Thinkstock

1. Le muesli

Voici un en-cas sain et délicieux à manger avant de se coucher. En plus, le muesli permet de faire d'une pierre deux coups : il contient une substance qui rend heureux et fait digérer plus lentement. Si c'est la faim qui vous empêche de dormir, le muesli calmera votre appétit.

2. Les pois chiches

Ils sont particulièrement bons et contiennent une dose élevée de vitamine B6, une vitamine importante pour la production de mélatonine. Cette substance joue un rôle important dans l'endormissement et son manque exerce un effet sur la qualité du sommeil. La consommation de pois chiches permet donc de dormir mieux et plus profondément.

3. Les bananes

Les bananes sont utilisées depuis des années pour stimuler le sommeil naturel. Ces fruits contiennent de la mélatonine tout comme les pois chiches et le muesli. En outre, les bananes contiennent une substance qui détend les muscles même si elles sont réputées pour leur apport en énergie.

4. Du lait chaud et du miel

Le lait chaud contient de nombreuses substances qui stimulent l'endormissement. Une cuiller de miel détend également les muscles et la tête.

5. Les tisanes

Les tisanes exercent un effet positif sur le sommeil. Elles ont un effet relaxant et vous donnent envie de dormir. Les tisanes constituent le remède idéal pour aider les personnes légèrement stressées à s'endormir. La menthe et la camomille sont bénéfiques à l'endormissement.

LVR/Trad. CB

En savoir plus sur:

Nos partenaires