5 parfums pour voyager et rêver

18/04/16 à 09:59 - Mise à jour à 09:59

Source: Weekend

A la plage ou en pleine jungle, il n'est pas toujours nécessaire de se déplacer pour avoir l'impression de voyager.

5 parfums pour voyager et rêver

© sdp

5 parfums pour voyager et rêver

© SDP

1. EXOTIQUE

Un coeur goyave, du bois de cèdre, accompagné de citron vert mojito, lait de noix de coco et gingembre, entre autres... Cette fragrance mixte et fraîche s'inspire de la jungle et donne l'impression de plonger au plus profond de la forêt, à travers les feuilles de palmiers du flacon verré.

One Summer de Calvin Klein, 39 euros les 100 ml.

5 parfums pour voyager et rêver

© SDP

2. ENSOLEILLÉ

Il s'agit d'un véritable concentré de Méditerranée. Le bleu symbolise la mer, le doré évoque le soleil. Dans ce flacon taillé à facettes, un mélange de lavande, bois de cyprès noble, cachemire, bergamote et pétales de jasmin recouverts de rosée. La dolce vita, en somme.

Paradiso Azzurro de Roberto Cavalli, 50 euros les 30 ml.

5 parfums pour voyager et rêver

© SDP

3. AQUATIQUE

Les vacances, à la plage, avec le bruissement des vagues. Voilà ce que suggère cette édition limitée de Davidoff. Composé de melon, muguet et racine d'iris, ce parfum féminin se caractérise par une note fleurie, gardée dans un flacon turquoise comme un lagon, qui nous emmène loin du quotidien.

Cool Water Exotic Summer Limited Edition de Davidoff, 39 euros les 100 ml.

5 parfums pour voyager et rêver

© SDP

4. ESTIVAL

Son nom invite à l'évasion. Nuances de rose et imprimé python, voilà qui n'est pas classique. Un mix de sorbet cassis, pamplemousse rose, passiflore, orchidée tigre, framboise et patchouli, pour un résultat chypré, fruité et rafraîchissant qui nous transporte en été.

Exotic Limited Edition de Jimmy Choo, 45 euros les 60 ml.

5 parfums pour voyager et rêver

© SDP

5. PRÉCIEUX

Elle est surnommée "bleu néon" et s'avère presque plus onéreuse que les diamants en raison de sa rareté. La tourmaline est une pierre brésilienne, aux accents poudrés de fève de cacao, à la tonalité florale fruitée de la passiflore et à la pointe piquante du fruit de la passion. Un vrai cadeau de la nature dont s'est inspiré le parfumeur Alberto Morillas pour son nouveau jus.

Omnia Paraiba de Bulgari, 65 euros les 40 ml.

PAR PRISCILLA DUBUS

Nos partenaires