5 recettes beauté au potiron

17/10/13 à 11:28 - Mise à jour à 20/10/15 à 10:05

Source: Weekend

Le potiron n'est pas seulement très bon en potage et idéal pour créer son ambiance d'automne et sa déco d'Halloween, c'est également un soin miracle pour les cheveux et la peau.

5 recettes beauté au potiron

© iStockphoto

Le potiron n'est pas seulement très bon en potage et joli comme décoration d'automne ou d'Halloween, c'est également un soin miracle pour les cheveux et la peau.

En effet, le légume orange regorge de vitamines A, B et C et de minéraux tels que le zinc, le magnésium et le kalium. Mettez les mains à la pâte et préparez votre peau à l'hiver à l'aide de potirons.

Une pédicure au potiron

Matériel nécessaire: un potiron, un oeuf cru, une cuillerée de miel, du film plastique

Écrasez le potiron jusqu'à ce que vous obteniez de la purée. Mixez les ingrédients dans un petit bol et enduisez-vous les pieds (propres). Enveloppez-les de film plastique et laissez agir un quart d'heure. Ensuite, rincez-vous les pieds à l'eau tiède et appliquez éventuellement une crème hydratante.

Un masque pour cheveux automnal

Matériel nécessaire: un potiron, un yaourt, deux cuillerées de miel, un bonnet de douche

Écrasez le potiron jusqu'à ce que vous obteniez de la purée. Mélangez les ingrédients dans un petit bol et enduisez-vous les cheveux des racines aux pointes. Mettez le bonnet de douche et laissez agir un quart d'heure. Ensuite, rincez le masque et lavez-vous les cheveux comme d'habitude.

Un masque pour le corps au potiron

Matériel nécessaire: un potiron, de la cannelle, de l'huile de noix de coco

Mixez le potiron avec l'huile de noix de coco et la cannelle dans un robot de cuisine. Enduisez-vous du mélange, rincez et essuyez.

Un gommage

Matériel nécessaire: un potiron, de la cassonade brune, un gant de toilette

Écrasez le potiron jusqu'à ce que vous obteniez de la purée et mélangez celle-ci avec la cassonade. Faites en sorte que le mélange n'atterrisse pas dans votre bouche, mais sur le gant de toilette. Gommez les cellules mortes à l'aide de la mixture orange et rincez à l'eau tiède.

Un masque pour le visage

Matériel nécessaire: un potiron, deux cuillers à soupe de cassonade brune, une cuiller à soupe de miel, du yaourt

Mélangez les ingrédients et appliquez la mixture sur le visage. Laissez agir pendant dix minutes. Le yaourt et la cassonade débarrasseront votre peau des cellules mortes et le miel et le potiron hydrateront la peau. Rincez à l'eau tiède.

LP/Trad. CB

Nos partenaires