5 règles d'or pour des cheveux brillants et en bonne santé

22/05/13 à 11:57 - Mise à jour à 11:57

Source: Weekend

Grâce à ces cinq conseils faciles, vous aurez les cheveux brillants et en bonne santé.

5 règles d'or pour des cheveux brillants et en bonne santé

© Thinkstock

1. Mangez des fruits et légumes

Les habitudes alimentaires influencent la qualité et la brillance des cheveux. Ainsi, les légumes verts tels que les brocolis seraient très bons pour stimuler la pousse des cheveux et le fer, que vous retrouverez notamment dans les épinards, embellit les cheveux.

2. Ne vous lavez pas les cheveux tous les jours

Les cheveux lavés quotidiennement deviennent très vite gras et perdent de leur vigueur. En outre, ils sont plus secs et plus ternes. Essayez de prendre l'habitude de ne pas vous laver les cheveux tous les jours. Et si vous ne pouvez pas vous passer d'un lavage quotidien, il vaut mieux d'utiliser un shampooing très doux. Un shampooing trop agressif abîme la couche de protection des cheveux.

3. Choisissez le bon shampooing

Choisissez un shampooing léger et doux à base d'ingrédients naturels. Ainsi, la kératine est bonne pour les cheveux, mais il faut éviter les parabènes. Prenez le temps de trouver un bon shampooing adapté à vos cheveux.

4. Laissez le lisseur dans l'armoire

En été, il vaut peut-être mieux laisser le lisseur dans l'armoire et opter pour une coiffure plus lâche. En effet, la chaleur diffusée par le lisseur abîme les cheveux. Essayez de changer de temps en temps de coiffure et de ne pas les lisser tous les jours.

5. Brossez-vous les cheveux tous les jours

Le brossage quotidien permet aux huiles naturelles de se répartir sur les cheveux. Ils seront nourris et brillants. En outre, le brossage élimine les cheveux morts.

LVR/Trad. CB

En savoir plus sur:

Nos partenaires