50 millions d'arbres pour les 50 ans d'Yves Rocher

23/02/10 à 14:07 - Mise à jour à 14:07

Source: Weekend

Quelques mois seulement après le décès d'Yves Rocher, fondateur de la marque de cosmétiques du même nom, le groupe fête ses 50 ans d'existence. Afin de marquer le coup, la fondation Yves Rocher s'engage, pour ses 50 ans, à planter 50 millions d'arbres dans treize lieux différents d'ici 5 ans.

50 millions d'arbres pour les 50 ans d'Yves Rocher

© D.R.

Ceux-ci ne seront pas uniquement plantés en France mais aussi dans des pays en voie de développement tel que l'Inde ou l'Ethiopie. Le photographe français Patrick Wallet suivra la mise sur pied de ce projet.

Jacques Rocher, fils d'Yves Rocher, désire perpétuer l'engagement écologique de son père. Et cette campagne en est un exemple type. Yves Rocher était un avant-gardiste pour son époque de par sa conscience environnementale. Il souhaitait que chacun des ses produits soit naturel. Il était, de plus, un fervent opposant aux tests cosmétiques sur les animaux.

Le petit fils et actuel président du groupe, Bris Rocher, veut également continuer à assurer les valeurs et normes mises en place par Yves Rocher. Car selon lui, "malgré tous les changements que la planète a traversés ces cinquante dernières années, rien n'a changé chez Yves Rocher."

Aïsa Knockaert (adapt. L.G.)

Nos partenaires