6 erreurs commises fréquemment dans la salle de bains

07/08/14 à 16:00 - Mise à jour à 16:00

Source: Weekend

Si nous avons toutes nos habitudes beauté, certaines d'entre elles ne s'avèrent pas toujours des plus judicieuses. Voici six erreurs fréquemment commises dans la salle de bains.

6 erreurs commises fréquemment dans la salle de bains

© iStock

Le fond de teint

Beaucoup de femmes appliquent leur fond de teint avant que leur crème de jour ait le temps de pénétrer dans la peau. Cette habitude dilue le maquillage qui se mélange à la crème hydratante. Attendez quelques minutes avant de vous maquiller.

L'après-shampooing

La plupart des gens utilisent leur après-shampooing de la même façon que leur shampooing. Après s'être lavé les cheveux, ils appliquent le démêlant sur toute la chevelure alors qu'il n'est pas nécessaire d'en mettre sur le haut de la tête. Cette habitude alourdit les cheveux et les rend plus vite gras. Appliquez l'après-shampooing uniquement sur les pointes, la partie la plus ancienne et la plus abîmée de la chevelure.

Les sourcils

Pour s'épiler les sourcils, il vaut mieux ne pas trop s'approcher du miroir. Vous perdrez l'aperçu de la forme de vos sourcils. Prenez un peu de distance après avoir épilé quelques poils afin de mieux juger du résultat.

Le parfum

Il vaut mieux ne pas s'asperger de parfum une fois habillée. L'odeur est développée spécialement pour la peau. Quand le parfum est vaporisé sur les fibres des vêtements, sa composition et son odeur changent. Il est donc recommandé de vaporiser le parfum (par exemple sur le cou et les poignets) avant de s'habiller et de le laisser sécher quelques instants.

Le cou

Souvent oubliée, la peau du cou est plus mince que celle du visage et exige donc les mêmes soins pour atténuer les rides. N'oubliez donc pas de l'enduire de crème solaire et de crème de jour lors de votre routine quotidienne.

Le bain/la douche

Rester trop longtemps sous la douche ou dans sa baignoire n'est pas bon pour la peau. Et trop la frotter ou la gommer peut faire disparaître les composantes naturelles qui la protègent. Ne dépassez pas les 10 minutes dans la douche et utilisez de l'eau chaude, mais pas brûlante.

AB/Trad. CB

En savoir plus sur:

Nos partenaires