7 conseils pour accélérer votre routine beauté matinale

02/02/15 à 09:30 - Mise à jour à 29/03/16 à 16:04

Source: Knack

Vous n'avez pas le temps de bien vous soigner la peau, d'accorder l'attention nécessaire à vos cheveux et de vous maquiller correctement ? Voici quelques conseils pour accélérer votre routine beauté matinale et éviter de sortir de chez vous comme un zombie.

7 conseils pour accélérer votre routine beauté matinale

© iStock

Rangez votre salle de bains

Ne gaspillez pas de temps à chercher vos produits de beauté. Rangez-les dans des paniers afin de les avoir à portée de main. Mettez les produits que vous n'employez que le week-end dans une armoire.

Ne vous lavez pas les cheveux tous les jours

Beaucoup de gens se lavent les cheveux tous les jours. Gagnez du temps et ne le faites que tous les deux jours. En plus, vous ferez plaisir à vos cheveux car l'excès de shampooing les abîme. Pour aller encore plus vite le matin, vous pouvez évidemment prendre une douche le soir.

Optez pour une coupe de cheveux facile

Pour éviter de passer trop de temps à vous coiffer, demandez conseil à votre coiffeur qui pourra vous créer une coupe à la fois pratique et adaptée à votre visage.

Privilégiez les produits multi-usages

Si chaque matin vous avez besoin de dizaines de tubes et de pots pour être tout à fait prête, vous gagnerez beaucoup de temps en utilisant des produits multi-usages. La crème de jour teintée par exemple hydrate tout en donnant bonne mine.

Choisissez soigneusement votre maquillage

Le matin, vous n'avez pas besoin d'en faire des tonnes et de mettre plusieurs couches. Optez plutôt pour un look simple et frais. Ainsi, une petite touche de mascara suffit pour embellir le regard. Et si vous avez l'habitude de préparer votre tenue la veille, vous pouvez y ajouter le maquillage assorti (l'ombre à paupière et le rouge à lèvres par exemple).

Appliquez du vernis transparent

Évitez les vernis à ongles colorés et éphémère. Faites preuve de simplicité et appliquez un vernis transparent. Vos ongles seront brillants et personne ne verra le vernis s'écailler.

Gagnez du temps et faites plusieurs choses à la fois

Si vous vous séchez les cheveux le matin, interrompez-vous pour appliquer votre crème hydratante. Ensuite, baissez la température d'un cran et séchez-vous le visage et les cheveux. Ainsi, vous ne devrez pas attendre pour appliquer votre fond de teint. (AB)

En savoir plus sur:

Nos partenaires