A 13 ans, la youtubeuse beauté Talia Castellano succombe à son cancer

17/07/13 à 14:50 - Mise à jour à 14:50

Source: Weekend

A 13 ans, elle était déjà devenue une star via YouTube, où depuis 2011 elle prodiguait ses conseils beauté. La jeune Talia Joy Castellano vient de décéder des suites d'un neuroblastome, après 7 ans de lutte.

A 13 ans, la youtubeuse beauté Talia Castellano succombe à son cancer

© capture d'écran YouTube

Elle avait fait de sa maladie le sujet même de ses tutos sur YouTube: comment être belle, coquette et s'assumer malgré un cancer qui vous ronge et vous fait perdre vos cheveux, vous affaiblit. Talia Joy Castellano était, malgré son très jeune âge, devenue une star d'internet et le symbole de la lutte active contre le cancer.

A l'origine de son irruption sur la toile, la découverte chez elle par les médecins de deux types de cancer: un neuroblastome - tumeur plus fréquente chez les jeunes enfants - et une leucémie. "Je n'aime pas porter de perruques, je mets du maquillage pour me sentir bien et jolie intérieurement, et j'espère aussi extérieurement" expliquait-elle au cours d'une de ses vidéos.

Sur sa chaîne Youtube, taliajoy18, - plus de 830 000 abonnés - la jeune fille se montrait énergique, souriante en plus d'être une pro du maquillage, aux gestes sûrs. Du haut de ses 13 ans, ce phénomène YouTube était aussi devenue porteuse d'espoir et de vitalité pour toutes les personnes souffrant de cancer, et notamment les plus jeunes. Car en plus de ses achats beauté ou mode, Talia témoignait de son quotidien, de ses séjours à l'hôpital via des vlogs.

Après 7 ans de lutte contre la maladie, Talia Joy Castellano a rendu les armes et ses pinceaux hier. Depuis l'annonce de son décès, les hommages 2.0 se multiplient.

En savoir plus sur:

Nos partenaires