Après les BB Creams, les CC Creams

28/03/13 à 11:09 - Mise à jour à 11:09

Source: Weekend

Moins d'un an après le déferlement des BB creams, une nouvelle génération de cosmétiques hybrides débarquent dans les rayons. Leurs noms ? Les CC creams...

Après les BB Creams, les CC Creams

© DR

Les CC creams, of course, la double initiale pour "Color Correcting" ou "Color Control" selon les fabricants. Comme leurs "ancêtres" les BB creams, il s'agit une fois encore de produits tout en un qui s'attaquent en prime aux défauts de pigmentation.

S'inspirant des sticks aux couleurs improbables utilisés par les make-up artists pour contrecarrer un teint trop jaune, trop rouge ou des cernes trop bleutés, les CC creams de L'Oréal Paris, premières à attaquer le marché, existent en version verte, abricot et mauve - pas en Belgique toutefois dans ce dernier cas - et s'appliquent non plus localement mais sur tout le visage pour une peau zéro défaut et un maquillage le plus naturel possible.

Pendant ce temps, Lancôme, Clinique et Giorgio Armani s'apprêtent à lancer leurs CC, et des DD comme "double defence" seraient, dit-on, déjà en préparation.

En savoir plus sur:

Nos partenaires