Baz Luhrmann revisite le mythe du N°5

14/10/14 à 10:26 - Mise à jour à 10:26

Source: Weekend

Dix ans après le premier spot qu'il avait signé pour Chanel, le réalisateur australien choisit de mettre en scène une femme de son temps.

Baz Luhrmann revisite le mythe du N°5

© Chanel

Au casting, on retrouve Gisele Bündchen mais aussi l'acteur néerlandais Michiel Huisman qui s'est fait connaître dans la série Game of Thrones. La musique, comme dans tous les films de Baz Luhrmann, joue un rôle essentiel.

Il n'y avait que lui pour oser cela. "Dérouiller" comme il dit, un tube, une scie même, pour créer la surprise et surtout lui faire dire bien plus que ce que la version initiale pouvait laisser soupçonner. Dans le film que vous pourrez découvrir ce mercredi 15 octobre, la musique va au-delà du simple accompagnement puisqu'elle tient lieu de dialogue.

En revisitant le titre emblématique de Grease You're the One That I Want dans un registre beaucoup plus romantique, Lo-Fang - Matthew Hemerlein de son vrai nom - en a complètement modifié l'intention. Ce n'est d'ailleurs pas la seule surprise que réservera le film qui se veut le reflet des tiraillements auxquels sont confrontées les femmes modernes.

Des femmes qui à l'image de Gisele "doivent pouvoir être seules sur le plage, passer du temps avec leurs enfants et avoir une carrière enviable tout en vivant une vraie relation romantique", détaille le cinéaste passé maître dans l'art de mettre en scène les drames. Sa première campagne finissait sur une déchirure. Choisira-t-il cette fois de nous raconter une histoire qui finit bien ?

Visionnez le making of du casting:

Retrouvez l'interview exclusive de Baz Luhrmann ce 17 octobre dans Le Vif Weekend.

En savoir plus sur:

Nos partenaires