Beauty Couture, la nouvelle beauty box belge de luxe

05/05/14 à 12:31 - Mise à jour à 12:31

Source: Weekend

Beauty Couture est un nouveau venu dans l'univers belge des beauty box. Cet élégant écrin en forme de boite à chapeau est exclusivement réservé aux marques de luxe et de niche.

Les "beautistas" belges seront ravies, celles pour qui les beauty box ont été longtemps uniquement réservées aux Françaises. Après la première box de beauté belge, la Deauty Box lancée en 2012, voici la Beauty Couture fondée fin 2013 par deux expertes en cosmétiques actives dans le secteur du luxe, Vanessa Lecomte et Stéphanie Reinert.

Car ce qui différencie cette boite surprise des autres concepts présents sur le marché, c'est bien son positionnement haut de gamme. Tous les deux mois, pour 30 euros frais de port inclus, un élégant écrin aux allures de boîte à chapeau haute couture révèle 4 à 6 produits (en format voyage ou taille réelle). Ces différents soins du corps ou du visage sont finement sélectionnés parmi des marques de luxe raffinées telles que Shiseido, Baobab, Histoires de Parfums, Matis, Caron,...Délicatement emballés dans un beau pochon aux initiales de la Maison Beauty Couture, ils sont accompagnés d'un livret explicatif très soigné. D'autres partenaires - Guerlain et Bobbi Brown - complèteront bientôt la liste.

"L'écrin Beauty Couture s'adresse aux femmes exigeantes. Nous misons sur la qualité et le côté luxueux de la boîte. Nous voulons nous démarquer d'autres beauty box à la qualité parfois inégale qui proposent à côté de produits discount, des produits plus haut de gamme", déclare Stéphanie Reinert, l'une de ses fondatrices. Autre bonne nouvelle, son rapport qualité-prix, la valeur de l'ensemble des produits de l'écrin dépasse souvent la centaine d'euros. "Même si la boîte est très intéressante financièrement, ce n'est pas ce qu'on désire mettre en avant mais plutôt l'aspect découverte en proposant des avant-premières et des produits personnalisés pour chacune de nos clientes", poursuit Stéphanie Reinert.

Pour la fête des mères (c'est déjà ce dimanche 11 mai!), la Maison Beauty Couture sort un écrin spécial en édition limitée qui comprendra, entre autres, une "poudre libre" du label Caron au doux parfum de rose de Bulgarie, une mousse nettoyante pour le visage Shiseido ou encore, une poudre Matis Terre de soleil. Les commandes sont encore possibles jusqu'au mercredi 7 mai. Le prochain thème de l'écrin, "croisière" , fait déjà rêver...

Infos : abonnement Beauty Couture, 30 euros tous les deux mois (frais de livraison inclus).

Nos partenaires