Belle dans l'avion

05/11/08 à 11:00 - Mise à jour à 10:59

Source: Weekend

Ouf, les produits de beauté seront bientôt de nouveau acceptés dans les avions.

Belle dans l'avion

Bonne nouvelle, les crêmes et lotions seront bientôt de nouveau acceptées dans les avions. De quoi se refaire une beauté en plein vol pour être pimpante à l'atterrissage.

Dernièrement, Kate Moss en avait pris pour son grade, prise au piège par des paparazzi alors qu'elle débarquait d'un avion sans maquillage et mal coiffée. Cela ne devrait bientôt plus lui arriver, et à aucune d'autres nous d'ailleurs (et tant pis si on a aucun paparazzi à nos trousses).

En effet, les règles concernant les produits autorisés dans les avions vont être assouplies. Il y a quelques mois, suite à des menaces terroristes, le transport des gels, liquides et autres sprays avait été limité. Exit lotion démaquillante ou crême hydratante, reléguées dans la soute à bagage à la grande déconvenue de notre visage tiré et déshydraté. Ce cauchemar appartiendra bientôt au passé, du moins si la décision de l'administration américaine des transports (US Transportation Security Administration) est validée.

Selon le site néerlandais Styletoday.nl, l'organisation annonce que la règle actuelle qui limite le transport de liquide sera abolie pour la fin 2009. Les flacons de shampoing, de dentifrice, les pots de crème de contenance normale seront donc à nouveau admis à bord, mais encore dans des sacs spéciaux. Pour la TSA, cette mesure devrait aussi être supprimée et pour la fin 2010, il ne devrait alors ne plus y avoir aucunes restrictions sur les différents produits acceptés. Ouf, on sera enfin présentable pour retrouver la terre ferme.

Ca.L

En savoir plus sur:

Nos partenaires