10 conseils pour des massages réussis

15/07/13 à 11:25 - Mise à jour à 11:25

Source: Weekend

Bien masser ne se résume pas à poser les mains sur le dos de votre partenaire. Une crispation est vite arrivée et nuit fatalement au bienfait du massage. Voici nos 10 conseils pour gagner en efficacité.

10 conseils pour des massages réussis

© Thinkstock

1 - Prenez soin de vos mains

Un massage avec des mains remplies de corne n'est pas ce qui se fait de plus agréable. Lavez-vous les mains et coupez-vous les ongles pour que vos doigts soient les plus agréables possible.

2 - Une atmosphère particulière

Oubliez le massage de deux minutes pendant la coupure pub du match de foot, pour monsieur ou celle de Qui sera le procahin grand pâtissier, pour madame. Remplacez les lumières par des bougies, mettez une musique douce, pourquoi pas de l'encens et mettez-vous au travail.

3 - Pensez aux huiles

Un bon massage ne peut se faire sans huile. Choisissez la plus naturelle possible. Vous pouvez également opter pour une crème, mais sachez qu'elle pénètrera plus rapidement et vos mains glisseront donc moins.

4 - Ne vous prenez pas pour un(e) expert(e)

Mais si je t'assure, j'ai vu ça dans un film. Stop! Si vous n'êtes pas un(e) expert(e) du massage, limitez-vous à des gestes simples et ne vous lancez pas dans un massage avec les coudes ou les pieds.

5 - Contrôlez votre force

D'accord, vous aimez les massages un peu violents, mais ce n'est pas le cas de tout le monde donc adaptez-vous aux exigences de votre victime.

6 - Attention à vous asseoir au bon endroit

Mieux vaut s'asseoir sur le côté de la personne que tenter de s'installer sur ses fesses ou le bas de son dos. En effet, vous risquez d'appuyer sur sa colonne vertébrale et gâcher le plaisir.

7 - Recouvrir les zones déjà massées

Comme dans les salons professionnels, vous pouvez recouvrir la jambe que vous venez de masser par une serviette afin de garder la chaleur et prolonger ainsi la sensation de détente.

8 - Evitez de parler

Il s'agit d'un moment de détente donc ne profitez pas du massage pour raconter vos déboires de la journée ou votre dernière soirée en famille. Silence s'il vous plait.

9 - Le repos après le massage

Quand vous terminez le massage, ne rallumez pas la télé immédiatement tout en discutant finance des marchés ou de vos soucis avec Géraldine votre collègue de boulot. Laissez quelques minutes de repos à la personne qui vient de se faire masser.

10 - N'exigez pas de compensation

Le meilleur moyen de gâcher l'effet d'un massage est cette fameuse phrase: "A mon tour maintenant." Sachez être patient(e), votre tour viendra.

En savoir plus sur:

Nos partenaires