12 conseils pour éviter les nuits blanches quand il fait chaud

23/07/14 à 16:21 - Mise à jour à 01/07/15 à 11:19

Source: Weekend

Quand le thermomètre affiche plus de 30°C, il fait torride la journée et chaud la nuit. Mais comment éviter les nuits blanches quand il fait chaud ? Voici 12 conseils pour garder la tête fraîche.

12 conseils pour éviter les nuits blanches quand il fait chaud

© iStock

1. Dormez dans des draps légers en coton. Gardez les couvre-lits en satin, en soie et en polyester pour une autre fois.

2. Transformez votre bouillotte en glaçon pour votre lit. Mettez-la dans le congélateur et ensuite sous vos draps.

3. Dormez en t-shirt et short lâche en coton. Même si dormir nu semble plus logique, il vaut mieux porter quelque chose de léger qui absorbe la transpiration.

4. Si vous possédez un ventilateur, placez-le derrière un plat de glaçons, la brise du ventilateur sera plus fraîche.

5. Buvez suffisamment. Pour maintenir sa température à 37°C, le corps évacue l'eau par la peau, et c'est cette transpiration qui tempère le corps. A cause d'elle, les reins filtrent moins. Alors pour continuer à les faire travailler, il faut davantage boire que d'habitude. Préférez l'eau, toujours, ou les tisanes. Evitez le café et thé après 16h si vous craignez pour votre endormissement.

6. Prenez une douche fraîche avant d'aller vous coucher. Elle aura un effet relaxant. La température de l'eau ne doit pas dépasser 37°C, car pour s'endormir, le corps abaisse lui-même sa température interne pour conduire à son endormissement. Une bonne douche fraîche peut l'y aider.

7. Ne mangez pas de repas lourds quand il fait chaud, optez pour une salade et des snacks faciles à digérer. Le corps aura moins de boulot pour digérer le repas et par conséquent vous aurez moins chaud.

8. Trempez un drap dans l'eau et accrochez-le devant la fenêtre. La brise nocturne semblera plus fraîche et rafraîchira votre chambre à coucher.

9. Rafraîchissez-vous bien les pieds avant de vous coucher. Trempez-les dans l'eau froide.

10. Si vous avez une terrasse couverte ou un jardin, vous pouvez envisager d'y déposer un matelas. Vous aurez moins chaud. Cependant, n'oubliez pas de vous enduire d'un produit anti moustique.

11. Retirez tous les appareils électriques des prises dans la chambre à coucher. Ces appareils génèrent une chaleur supplémentaire.

12. Ne dormez pas trop près de votre partenaire quand il fait chaud, dormir l'un contre l'autre augmente la température.

AB/Trad. CB

En savoir plus sur:

Nos partenaires