3 nouveaux spas pour se ressourcer

26/04/10 à 16:23 - Mise à jour à 16:23

Source: Weekend

Nul besoin d'aller au bout du monde pour goûter aux délices d'un spa! Sélection de trois nouvelles adresses pleines d'esprit.

3 nouveaux spas pour se ressourcer

Nul besoin d'aller au bout du monde pour goûter aux délices d'un spa! Sélection de trois nouvelles adresses pleines d'esprit.

Le spa bio avenue Lodge, à Val-d'Isère

La petite histoire... Cet hôtel aurait pu s'appeler le Rouge et le Noir. Michel Bouvier, le propriétaire, en a décidé autrement. Tout juste inauguré, cet écrin de 54 chambres, signé Jean-Philippe Nuel, vient de s'enrichir d'un spa bio.

Le décor Un mélange de bois de bardage traditionnels et d'ardoise, aux allures d'igloo chic, qui reprennent les codes couleur maison. Autour de la piscine (entourée d'une salle de fitness, d'un hammam, d'un sauna), un salon aménagé "comme à la maison", avec cheminée et fauteuils de relaxation.

Les soins Ils fleurent bon les fleurs et les fruits de saison: la châtaigne et le potiron l'hiver, la tomate verte au printemps..., chacun de ces composants ayant une vertu détoxifiante selon la médecine traditionnelle chinoise.

La spécialité de la maison Le soin visage coup d'éclat bio à base de néroli, de fibres de potiron et d'huile de germe de blé. A l'issue des 60 minutes, on ne sait plus très bien si ce sont les textures soyeuses ou les doigts de la praticienne qui nous laissent cette impression de volupté. 89 ¤ l'heure.

Où? Avenue Olympique, Val-d'Isère (Isère), 04-79-00-67-67.

Le spa Six Senses à Paris

La petite histoire... C'est entre le jardin des Tuileries et la place Vendôme, dans l'ancienne boîte de nuit de l'Intercontinental, que vient d'ouvrir le premier spa urbain de ce groupe thaïlandais chiquissime.

Le décor Dès l'entrée, un mur végétal imaginé par Patrick Blanc vous emmène au sous-sol, où sont donnés les soins. Ce luxuriant jardin intérieur n'est pas seulement rafraîchissant: il dépollue et purifie aussi l'air. Mais l'autre surprise visuelle tient aux cabines, conçues comme des cocons réalisés en chêne clair et tendus de papier japonais.

Les soins Prodigués par une équipe de masseurs experts (Maria a un doigté exceptionnel), les rituels sont conçus avec les produits Aromatherapy Associates.

La spécialité de la maison Le soin du visage antioxydant, au miel produit sur les toits de Paris. C'est cher, mais nirvanesque ! 140 ¤ l'heure.

Où?3, rue de Castiglione, Paris (Ier), 01-43-16-10-10.

Villa thalgo à Paris

La petite histoire... Imaginée en 1992 à deux pas du Trocadéro,la villa Thalgo est aujourd'hui encore le seul lieu à Paris entièrement consacré aux soins de la mer.

Le décor La villa a récemment fait peau neuve, avec l'aménagement des quelque 850 mètres carrés pour créer une sorte d'écrin marin découpé en trois espaces : un bassin sensoriel avec jeux de lumière, aquagym et hydromassages, une salle de fitness ultramoderne, un espace de relaxation avec des salles de soins et un hammam de la mer...

Les soins Au menu, des séances de fitness très toniques avec un coach et le nec plus ultra des équipements, comme ce WaterRower, sorte de rameur qui utilise la résistance de l'eau pour faire travailler les muscles sans les brutaliser. Egalement de la balnéothérapie, des massages et des gommages marins...

La spécialité de la maison Le massage Aquazen, imaginé par un kiné ostéopathe et réalisé avec des ballons remplis d'eau tiède dont la souplesse décrispe les lombaires et efface comme par magie toutes les contractions musculaires. 105 ¤les 55 minutes.

Où? 8, avenue Raymond-Poincaré, Paris (XVIe), 01-45-62-00-20.

Lydia Bacrie, Sylvie Wolff, Lexpress Styles

En savoir plus sur:

Nos partenaires