Classes de Tai Chi gratuites tout l'été dans les parcs bruxellois

27/06/16 à 17:14 - Mise à jour à 17:16

Source: Belga

Des cours de Tai Chi sont proposés gratuitement, jusqu'au 30 septembre, dans différents espaces verts de la capitale, annonce la Ville de Bruxelles.

Classes de Tai Chi gratuites tout l'été dans les parcs bruxellois

© istock

Pour l'heure, six rendez-vous hebdomadaires sont organisés. Des professeurs bénévoles et expérimentés y indiquent les gestes et les enchaînements des mouvements propres au Tai Chi.

"Du parc du Cinquantenaire au Bois de la Cambre, en passant par le parc Royal et le piétonnier du centre-ville, cette discipline qui marie sport en douceur et méditation peut être pratiquée par tout un chacun, d'autant que les leçons sont dispensées gratuitement. Pour ce faire, il suffit d'enfiler une tenue confortable et de se rendre à l'une des sessions organisées près de chez vous", détaille la Ville de Bruxelles.

L'objectif d'une telle initiative est de sensibiliser les seniors à leur bien-être mais pas exclusivement, puisque "les cours sont ouverts à toutes et à tous", souligne le communiqué.

À noter qu'il est possible de participer à toute une séance ou de n'y prendre part que durant quelques minutes. Les horaires et les six lieux de rendez-vous sont les suivants:

le mardi et le vendredi de 14h00 à 16h00 à la fontaine du parc du Cinquantenaire

le mercredi de 14h00 à 15h30 à la piscine de Neder-Over-Hembeek pour ensuite se rendre au parc du solarium

le jeudi de 13h00 à 14h30 au kiosque du Parc royal

le jeudi de 14h00 à 16h00 au carrefour des attelages au Bois de la Cambre

le samedi de 14h30 à 16h00 à la plaine de jeu du parc Sobieski et enfin

le dimanche de 11h00 à 12h30 devant la bourse pour une session Tai Chi sur le piétonnier.

En savoir plus sur:

Nos partenaires