Comment survivre à une nuit blanche

23/07/15 à 14:55 - Mise à jour à 24/07/15 à 11:08

Source: Knack

Vous n'avez pas dormi parce que vous avez passé toute la nuit à négocier (un exemple parmi d'autres)? Voici quelques conseils qui vous permettront de survivre à cette journée.

Comment survivre à une nuit blanche

© iStock

Que votre bébé ait pleuré toute la nuit, que vous ayez été hanté par des cauchemars ou que vous ayez eu à subir des ronflements : une nuit sans sommeil ne fait du bien à personne. Grâce à nos conseils, vous arriverez tout de même à survivre à cette journée.

On le répète souvent, mais évitez à tout prix d'utiliser le bouton snooze. Ces quelques minutes de sommeil supplémentaire ne vous reposeront pas. Au contraire, vous devrez vous dépêcher pour arriver à l'heure du boulot et risquez d'être de mauvaise humeur.

Prenez un petit-déjeuner! Un moteur a besoin de carburant pour se mettre en route. Évitez toutefois les aliments trop sucrés (ils vous aideront un bref moment, mais vous subirez le contrecoup plus tard) et optez pour des céréales et des protéines. Ne buvez pas trop de café.

Sortez et absorbez un maximum de lumière. Ne mettez donc pas de lunettes fumées, même si dans votre état cela vous semble une bonne idée. Plus vous verrez de la lumière, plus vous serez éveillé.

Au travail, commencez par les tâches les plus lourdes. Les premières heures de la journée seront (vraiment) les plus productives.

Buvez des petites doses de café et mangez légèrement de façon à ne pas gaspiller le peu d'énergie qui vous reste à la digestion.

Ou regardez cette vidéo pour obtenir des conseils supplémentaires:

En savoir plus sur:

Nos partenaires