Enfin une pub pour serviettes hygiéniques qui n'hésite pas à montrer du sang

08/06/16 à 10:11 - Mise à jour à 10:11

Source: Knack

La marque britannique Bodyform met fin aux publicités clichées pour serviettes hygiéniques. Le label remplace la traditionnelle eau bleue par du sang.

Enfin une pub pour serviettes hygiéniques qui n'hésite pas à montrer du sang

© Bodyform

Les campagnes de publicité pour les serviettes hygiéniques sont souvent assez clichées. Il existe plusieurs variantes, mais elles reviennent toutes à la même chose : les femmes concernées se trouvent confrontées à une substance mystérieuse, généralement bleue, qui leur donne des crampes.

Beaucoup de publicitaires montrent des femmes en train de gambader, vêtues de jupettes blanches. Si bien évidemment il n'est pas interdit de gambader quand on a ses règles, on peut s'adonner à d'autres activités, et c'est bien ce qu'a réalisé Bodyform. Non seulement la marque jette l'étrange substance bleue par la fenêtre, mais elle montre aussi que les femmes ne sont pas effrayées par une goutte de sang.

Le sang ne nous arrête pas

La campagne montre des femmes qui donnent le meilleur d'elles-mêmes et qui - vous l'aurez deviné - versent et perdent du sang. Le slogan de la campagne clame "No blood should hold us back". Peu importe d'où vient le sang, il n'arrête pas les femmes.

La vidéo a été réalisée par l'agence londonienne AMV BBDO pour la campagne Red.Fit de Bodyform.

Par ailleurs Bodyform diffuse aussi des vidéos informatives sur les différents stades du cycle de menstruations.

Heureusement, Bodyform n'est pas la seule marque à se servir de publicités destinées aux femmes pour diffuser des messages forts. En témoigne la série #LikeAGirl d'Always.

(LP)

Nos partenaires