Expérience vérité: elle enregistre son orgasme avec un bracelet connecté

13/08/15 à 11:11 - Mise à jour à 11:29

Source: Weekend

Une femme a eu l'idée de garder son bracelet connecté alors qu'elle faisait l'amour avec son compagnon. Le gadget a enregistré son rythme cardiaque pendant les 8 minutes qu'a duré l'acte sexuel. Voici le résultat assez révélateur.

Expérience vérité: elle enregistre son orgasme avec un bracelet connecté

Charlotte Gainsbourg dans le film Nymphomaniac de Lars von Trier. © DR

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas au nom de la science? Une femme, connue sur Reddit sous le pseudo de noveltysin, a gardé son bracelet connecté pendant qu'elle avait une relation sexuelle avec son partenaire, relève The Independent. L'objet a pu ainsi enregistrer son rythme cardiaque. Les résultats traduits en une infographie ont été publiés sur la plate-formeReddit. Elle a vite fait le tour de la Toile et avait déjà été vue près de 1,9 million de fois sur le site de buzz Imgur, accompagnée de nombreux commentaires.

View post on imgur.com

L'utilisatrice explique qu'elle a commencé à enregistrer son rythme cardiaque après 20 minutes de préliminaires. L'acte sexuel en tant que tel dure 8 minutes et 59 secondes, pendant lesquelles noveltysin et son compagnon expérimentent plusieurs positions.

Le bracelet a enregistré une moyenne de 109 battements par minute (bpm), ce qui est considéré comme étant dans la zone "brûlage de graisse" lors d'une activité physique. Au moment où la femme dit avoir son premier orgasme, son rythme cardiaque grimpe à 123 bpm. Noveltysin se définit comme une "femme sportive" avec un battement de coeur au repos de 60 bpm. Elle avance que son coeur battait plus lentement lors de ces ébats que quand elle fait de la gym.

Révélateur de la façon dont une femme vit un orgasme

Sur la Toile, de nombreux internautes s'interrogent sur le timing de son orgasme, survenu avant celui de son compagnon. Certains avancent même qu'elle l'aurait simulé."Tout le monde se braque sur le temps", écrit noveltysin sur Reddit. "Moi, j'ai perdu la notion du temps, le temps s'est arrêté , je suis heureuse." Sur le forum de Reddit, elle argumente son expérience de la sorte: "J'ai trouvé que les résultats étaient très révélateurs car de nombreux hommes n'ont pas la moindre idée de comment une femme vit une relation sexuelle." Son expérimentation a motivé d'autres couples à enregistrer leurs ébats et à poster les résultats en ligne.

Les résultats donnés par le bracelet connecté (Fitbit dans ce cas précis) rejoignent d'ailleurs ceux d'un graphique intitulé Physiological Responses During Coitus study. publié en 1956 comme le note le site Gizmodo.

Expérience vérité: elle enregistre son orgasme avec un bracelet connecté

© DR

Lors d'une relation sexuelle, les coeurs des deux partenaires s'accélèrent au fur et à mesure que l'orgasme approche et leur respiration devient plus rapide. En Grande-Bretagne, le Service de santé publique a toutefois démenti le fait qu'avoir une relation sexuelle était un meilleur exercice qu'une petite balade, selon une étude publiée en 2013. "Faire l'amour ne revient pas à pratiquer 30 minutes d'exercices à intensité modérée sur un tapis roulant " et n'est donc pas recommandé comme remplacement d'autres formes d'exercices. Dommage...

En savoir plus sur:

Nos partenaires