Les 10 choses que votre homme n'ose pas vous dire

09/02/16 à 14:13 - Mise à jour à 14:32

Si pour vous, la Saint Valentin est l'occasion de remettre votre couple en question ou d'évoquer ce que vous n'aimez pas chez lui, voici une liste des choses qu'il aimerait que vous sachiez.

Les 10 choses que votre homme n'ose pas vous dire

© iStockphoto

Bien que primordiale, la communication au sein d'un couple peut parfois s'avérer laborieuse. Le siteWeb Md a donc listé une série d'éléments que la plupart des hommes aimeraient confier à leur partenaire. Bon nombre peuvent bien sûr s'appliquer aux deux partenaires, mais il semblerait qu'en règle générale, les hommes aient plus de mal à sauter le pas et à communiquer leurs émotions.

1. Il préfère exprimer ses sentiments par des actions

Certains hommes préfèrent montrer leurs sentiments à travers des gestes et actions, plutôt qu'avec des paroles. Il est possible que votre moitié exprime donc son amour en s'occupant de la maison, en nettoyant le jardin, ou même en sortant les poubelles par exemple.

2. Il vous écoute vraiment...

Lorsque vous écoutez quelqu'un parler, vous ponctuez probablement ses phrases d'un "je vois" ou d'un "oui". Il s'agit de votre façon de montrer que vous écoutez. Cependant, beaucoup d'hommes préfèrent rester silencieux et réfléchir, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne font pas attention.

3. Il ne comprend pas forcément vos sous-entendus et autres subtilités

Les hommes ont tendance à passer à coté des messages plus ou moins subtils que vous essayez de faire passer. Comme ils sont d'ailleurs moins enclins à interpréter les expressions de tristesse sur votre visage. Si vous voulez être sûre qu'il comprenne ce que vous communiquez, soyez directe.

4. Il aime vous faire plaisir

Les 10 choses que votre homme n'ose pas vous dire

© iStockphoto

Votre plaisir est important à ses yeux mais, comme pour les sous-entendus, il ne saura pas ce que vous voulez à moins de le lui énoncer clairement. Nombreuses sont les femmes à se sentir mal à l'aise lorsqu'il s'agit d'évoquer ce qu'elles aiment ou non. Si vous êtes capable d'exprimer ce que vous désirez sans écorcher son ego, il vous écoutera avec attention.

Les 10 choses que votre homme n'ose pas vous dire

© iStockphoto

5. Il parle lui aussi de ses sentiments

Vous avez l'impression d'avoir affaire à un homme dépourvu de tout sentiment ? Détrompez-vous. Il est parfois plus facile pour lui de parler indirectement de ce qu'il ressent. Demandez-lui par exemple ce qu'il ferait pendant un week-end romantique, ou ce qu'il a pensé de vous lors de votre première rencontre.

6. Il prend ses engagements très au sérieux

Les hommes ont la réputation d'avoir peur de l'engagement. Il y existe cependant des preuves qui suggèrent le contraire: ils prennent le mariage très au sérieux. Ce qui est certain, c'est que les hommes peuvent mettre plus de temps à s'engager. Lors d'un sondage réalisé auprès d'hommes mariés, 90% disait vouloir se marier à nouveau la même femme s'ils avaient à choisir.

7. Il aime pratiquer des activités à deux qui vous rapprochent

Les 10 choses que votre homme n'ose pas vous dire

© Flickr

Les hommes renforcent les liens avec leur partenaire en partageant des activités plutôt que des sentiments ou des pensées. Pour beaucoup d'entre eux, les activités telles que le sport et les relations sexuelles sont des moyens très efficaces pour se rapprocher de leur partenaire.

8. Il a besoin de temps pour lui

Tout comme vous d'ailleurs. Les activités communes sont certes essentielles pour le couple, mais les moments de solitude le sont tout autant. Encouragez-le à poursuivre ses hobbies pendant que vous vous consacrez aux vôtres. Lorsque les deux partenaires ont un espace propre pour entretenir leur individualité, ils peuvent partager davantage de choses l'un envers l'autre.

9. Il est moins rancunier que vous

.

. © iStockphoto

Les femmes ont parfois tendance à se souvenir plus longtemps des expériences négatives et à avoir des sentiments de stress continu, d'anxiété et de tristesse. A l'inverse, les hommes tournent la page plus facilement et ne gardent pas en eux le souvenir d'événements désagréables. Alors que de votre coté, vous auriez peut être encore envie de discuter au sujet de la dispute de la veille, lui a probablement déjà oublié de quoi il s'agissait.

10. Il a aussi besoin de reconnaissance

Lui montrer un peu de reconnaissance peut avoir un fort impact sur sa façon d'être. Prenez ses compétences parentales par exemple. Des études ont prouvé que les pères s'impliquaient davantage dans l'éducation de leurs enfants lorsque leur femme valorisait la contribution.

>>> Lire aussi: L'amour, cette alchimie complexe

MH D

Nos partenaires