Les bienfaits du yoga expliqués

29/01/14 à 15:15 - Mise à jour à 17/06/16 à 09:53

Source: Weekend

Si l'on savait déjà que le yoga facilitait la relaxation et améliorait la souplesse, de plus en plus d'études révèlent que la pratique aurait aussi de nombreuses vertus thérapeutiques.

Les bienfaits du yoga expliqués

© Thinkstock

Il assure un meilleur sommeil

Faire du yoga plusieurs fois par semaine aide à calmer le système nerveux et à améliorer la qualité du sommeil. Une solution peut-être pour le nombre croissant de personnes qui se plaignent d'insomnies.

Il évite les grignotages

S'adonner régulièrement au yoga aiderait à garder la ligne. C'est ce que révèle une étude menée sur 15.000 personnes de poids normal. Cela pourrait s'expliquer par le fait que le yoga unifie le corps et l'esprit. Les pratiquants, plus détendus et plus à l'écoute de leur corps, seraient ainsi moins tentés de grignoter de manière compulsive.

Il redresse la posture

Parce que le yoga renforce le tronc, il améliore également la posture. Le résultat est visible après quelques semaines de pratique seulement. Se tenir droit est non seulement bon pour le dos, mais donne aussi une image plus positive de nous-même.

Il chasse les tensions

C'est certainement le bienfait le plus connu de la discipline. La pratique implique de se vider la tête et de concentrer son attention sur la respiration et le corps. Détente assurée, même après le cours.

Il raffermit les muscles

En plus d'aider à conserver son poids de forme, il permet aussi de tonifier les muscles et de se modeler une jolie silhouette.

Et... il améliore les performances au lit

Certaines postures de yogas peuvent même pimenter une relation. Plusieurs d'entre elles envoient un afflux de sang directement dans la région pelvienne, intensifiant ainsi le désir et la sensibilité. La conscience de son corps tout entier, capitale en yoga, permet en outre d'améliorer sa confiance en soi et de gagner en assurance dans l'intimité.

En savoir plus sur:

Nos partenaires