Les réponses aux questions que vous n'osiez pas poser sur votre petite culotte

12/02/15 à 09:30 - Mise à jour à 13/02/15 à 14:57

Source: Knack

Fifty shades of Grey, la Saint-Valentin... Ces jours-ci, vous risquez fort d'investir en sous-vêtements pour vous ou votre partenaire. Mais avant de plonger dans les jarretelles, balconnets et autres strings en solde, voici des réponses aux questions pas toujours sexy que vous vous posez en matière de sous-vêtements.

Les réponses aux questions que vous n'osiez pas poser sur votre petite culotte

© iStock

Est-il vraiment mauvais de porter la même culotte plusieurs jours d'affilée ?

D'un point de vue purement médical, il n'y a pas d'inconvénient à porter les mêmes sous-vêtements pendant plusieurs jours. "Tant que la culotte 'semble propre à première vue' et ne porte donc pas de traces d'urine ou de selles, on peut la garder quelques jours" explique le docteur J. Scott Kasteler au site Greatist.

Il ajoute cependant que les personnes qui souffrent de lésions, d'ulcères ou d'éruptions ont intérêt à remplacer leurs sous-vêtements sous peine de contracter une infection. Si vous transpirez beaucoup, mieux vaut également enfiler une culotte propre afin d'éviter lésions et autres mycoses indésirables...

Le tissu est-il important?

Si vous souhaitez éviter infections et irritations, optez pour ces culottes en coton pas trop serrées "aérées et qui absorbent l'humidité". Faut-il pour autant se débarrasser de ses petites culottes en satin et en dentelle ? Absolument pas, il suffit qu'elles aient une doublure en coton à hauteur de l'entrejambe.

Quid de l'absence de sous-vêtements?

Si les hommes aiment profiter de la liberté, les femmes peuvent également bénéficier d'une journée (ou d'une nuit) sans culotte. "Les femmes préfèrent que leurs parties génitales soient recouvertes parce qu'elles s'inquiètent de leurs secrétions vaginales" explique Alyssa Dweck, auteur de V is for Vagina à Refinery29. "Mais comme le vagin est un environnement sombre et humide, il vaut mieux ne pas toujours le recouvrir, car vous laisserez libre cours aux mycoses".

Pratiquez un sport en string, est-ce une bonne idée?

Même si vous arrivez à réprimer la douleur, ce n'est pas vraiment hygiénique. L'objet risque en effet de bouger et même de se retourner pendant que vous vous activez. De plus, les parties génitales seront davantage en contact avec votre legging trempée de sueur et donc plus exposées aux bactéries.

(KS)

En savoir plus sur:

Nos partenaires