Les vertus de l'O'xygen en hiver

17/01/18 à 14:37 - Mise à jour à 14:37

La marque belge développée autour des bienfaits de l'aromathérapie sort un nouveau diffuseur d'huiles essentielles, qui se double cette fois d'un humidificateur d'air. Un outil efficace pour traverser l'hiver sans toux ni tiraillements.

En hiver, le vent, les températures basses, la pluie, la grisaille et les journées courtes nous amènent à vivre en grande partie à l'intérieur. Confortablement installé au chaud alors que le vent et le froid sévissent à l'extérieur, les recommandations des médecins et autres spécialistes sont claires : pour que l'air soit sain, il est indispensable d'aérer chaque pièce un quart d'heure le matin au lever ainsi que le soir, pour renouveler l'air, et tuer les bactéries en laissant entrer le froid dans nos logis.

L'usage du chauffage nécessite quant à lui d'humidifier son intérieur. Sinon, sécheresse cutanée, oculaire, maux de tête, inconfort, et gêne respiratoire peuvent vite se faire ressentir.

Les vertus de l'O'xygen en hiver

© DR

Pour ce faire, il existe pour cela des moyens naturels.

Mais pour ceux qui veulent gagner en place et en efficacité, Puressentiel a sorti cet hiver O'xygen. Une boule possède une double fonction : humidifier l'air ambiant et diffuser les huiles essentielles.

Ses bienfaits se font notamment sentir sur les bébés sujets aux bronchiolites et aux enfants enrhumés. Humidifier l'air ambiant permet de soulager les voies respiratoires des plus petits qui ont parfois du mal à tousser, donc expectorer. Cela à pour effet immédiat, un plus grand confort respiratoire d'où découle une meilleure qualité de sommeil. Une denrée qui peut s'avérer rare. On pense aussi aux jeunes parents.

Rappelons que diffuser les huiles essentielles en présence de jeunes enfants doit se faire avec vigilance et parcimonie. Celles d'Eucalyptus radiata est préconisée pour son efficacité bien que sa puissance soit moins importante que celles de l'Eucaptus globulus. Elle permet ainsi de soulager des voies respiratoires (sinusite, bronchite, toux grasse) grâce à son pouvoir expectorant.

Les conseils de notre herboriste : ne jamais diffuser les huiles essentielles en présence d'enfant ou de bébé, mais plutôt de le faire durant une période de 30 minutes, avant le coucher. Et quelques gouttes seulement.

Et les fées et féetauds du logis se réjouiront d'apprendre qu'humidifier l'air de sa maison réduit la poussière. La preuve qu'un bienfait n'arrive jamais seul.

Diffuseur humidificateur ultrasonique O'xygen de Puressentiel, 55 euros, disponible en pharmacie.

En savoir plus sur:

Nos partenaires