On a testé : l’hypnothérapie contre le stress

Florence Mendez

Il est grand temps de lâcher prise et cela ne pouvait se faire sans un petit coup de main!

On a testé : l'hypnothérapie contre le stress
© florence mendez / sdp

Confidence pour confidence, j’opère depuis quelques mois une série d’importants changements dans ma vie. J’ai arrêté de fumer, changé de boulot, d’alimentation, de mec (deux fois), j’ai commencé le yoga, je me suis même réinscrite à la salle de sport avec une différence majeure : cette fois-ci, j’y vais. Une prise de conscience de la nécessité de vivre plus sainement suite à des problèmes de santé survenus l’été dernier. Un ultime ennemi à vaincre cependant : le stress.

Je suis une véritable anxieuse, au point de souvent m’autosaboter. Chaque chose qui m’arrive est passée au crible, j’envisage toutes les manières dont cela pourrait mal se dérouler, même les plus improbables, et je me mets à flipper pour chacune d’elles. Il était donc grand temps de lâcher prise et cela ne pouvait se faire sans un petit coup de main!

Ayant conscience de l’emprise incroyable de mon mental très fort (surtout lorsqu’il s’agit de faire n’importe quoi, entendons-nous), j’ai décidé de me tourner vers un hypnothérapeute. Pour une fana du contrôle dans mon genre, je peux vous dire que c’était effrayant : je craignais de me retrouver seule dans une pièce avec un parfait inconnu, puis me rendre compte que l’on m’avait fait faire tout et son contraire et que je m’étais mise à avouer un tas de trucs louches, un peu comme si j’avais volontairement dévoilé mon historique de recherches sur Internet.

Eh bien ce n’était pas du tout ce que j’imaginais, j’ai été positivement surprise. L’hypnose thérapeutique a lieu plus sous forme de voyage intérieur (un peu comme la coloscopie), l’on vous invite à suivre un parcours dans votre tête, un livre dont vous êtes le héros, si enfant vous en avez lu.

Personnellement j’ai appris à « vivre » certaines situations qui me faisaient peur et compris que j’étais capable soit d’en être maîtresse, soit d’affronter leurs conséquences. Une sorte de simulation qui m’a aidée à me sentir mieux armée dans la vie réelle. C’est vraiment une expérience que je vous conseille, surtout si comme moi vous êtes d’un naturel angoissé. Confier les clés de la boutique à quelqu’un d’autre n’est clairement pas facile, mais cela permet parfois de déterrer l’un ou l’autre squelette enfoui profondément qui nuit malgré tout à votre bon fonctionnement, que vous en soyez conscient ou non.

Attention tout de même à bien vous renseigner au sujet de votre praticien, l’inconscient est puissant mais aussi très crédule, il n’est pas question de le laisser agir à sa guise. Aie confianccccce…

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content