Une nouvelle méthode naturelle pour venir efficacement à bout du calvaire des règles douloureuses

26/03/18 à 16:15 - Mise à jour à 16:34

Comme 9 femmes sur 10, vous souffrez de douleurs et de crampes durant votre cycle menstruel? Une nouvelle technologie, baptisée Livia, promet un soulagement instantané.

Une nouvelle méthode naturelle pour venir efficacement à bout du calvaire des règles douloureuses

. © iStockphoto

Si les bouilottes, les positions rocambolesques et les soirées recroquevillée sous un plaid, ne viennent pas à bout de vos règles douloureuses, vous serez peut-être intéressée de savoir qu'une nouvelle méthode pour mettre fin à ce calvaire qui revient chaque mois vient de voir le jour.

Livia, qu'est-ce que c'est?

Contrairement à ce qu'on pourrait croire de prime abord, sous ses dehors technologiques, le principe est naturel. Livia fonctionne grâce à l'électrostimulation, ce qui implique une interruption de la transmission du message "douleur" au cerveau. Ainsi, les femmes sujettes à ces maux peuvent-elles continuer à vivre "normalement" pendant leurs règles. Doté d'un petit clip, cet appareil est transportable partout et se fixe discrètement, sous tous les vêtements

Une nouvelle méthode naturelle pour venir efficacement à bout du calvaire des règles douloureuses

© DR

Comment ça marche?

Il faut d'abord attacher le boîtier à la taille, grâce aux clips prévu à cet effet au dos de l'appareil. Ensuite, les électrodes doivent être à l'endroit douloureux. Enfin, après avoir allumé le boîtier, ajustez l'intensité pour qu'elle soit adaptée à votre douleur. La disparition de cette douleur est alors immédiate.

Les bons côtés de cette méthode

Une nouvelle méthode naturelle pour venir efficacement à bout du calvaire des règles douloureuses

© Livia

Vous vous demandez peut-être pourquoi privilégier cette méthode plutôt que l'ingestion d'antidouleurs, ou le port de la bouillote? Voici quelques bonnes raisons qui penchent en la faveur de Livia. D'abord, aucun effet secondaire n'a été observé. Ensuite, impossible de surdoser ce remède, ni d'en devenir dépendant. Utiliser cet appareil permet aussi de ne pas prendre de médicaments antidouleurs, qui peuvent avoir des effets néfastes sur le système digestif notamment. Pas de temps d'attente entre la mise en place du remède et la disparition de la douleur. Enfin, ce système est utilisable dans toutes les situations de la vie (au travail, à la salle de sport, en faisant vos courses, en voiture)

De plus, cette nouveauté peut véritablement faire la différence chez les femmes atteintes d'endométriose, cette maladie gynécologique inflammatoire chroniquequi touche une femme sur dix, et pour qui ces périodes peuvent s'avérer être un véritable cauchemar.

Le seul aspect semble assombrir ce tableau prometteur: cet appareil a un coût, puisqu'il est accessible à partir de 159 euros pour le "starter pack". Un investissement certes, mais pour un confort non-négligeable pour les plus sensibles d'entre-nous.

Pour plus d'informations :www.mylivia.fr

Qu'est-ce que l'endométriose?

L'endomètre est la muqueuse qui tapisse l'intérieur de l'utérus. À la fin du cycle menstruel, s'il n'y a pas eu fécondation, une partie de l'endomètre (qui se renouvelle constamment) est évacuée avec les menstruations. L'endométriose se caractérise par la formation, en dehors de l'utérus, de tissus formés de cellules endométriales. Ainsi, de l'endomètre se met à se former ailleurs dans le corps. Cela provoque généralement des douleurs intenses dans le bas-ventre, un flux très abondant et parfois meme de l'infertilité.

Lire aussi le témoigne de l'actrice et scénariste Lena Dunham >>>Souffant d'endométriose, Lena Dunham révèle avoir subi une ablation de l'utérus

Nos partenaires