Voici comment calmer des cuisses gercées

17/07/15 à 13:40 - Mise à jour à 18/07/15 à 08:20

Source: Knack

Une chaude journée d'été passée en jupe et la plupart d'entre nous se retrouvent avec des cuisses rouges et gercées. Il existe différentes façons d'éviter cette véritable torture, mais que faire s'il est déjà trop tard ?

Voici comment calmer des cuisses gercées

© Eline Van Hooydonck

Rentrer chez soi avec des cuisses gercées peut être un véritable chemin de croix. La douleur peut tout simplement être atroce. Contrairement aux idées reçues, cela ne touche pas seulement les filles plus rondes. En effet une jupe tulipe en 36 rapproche aussi dangereusement vos cuisses les unes des autres.

Il existe toute sorte de trucs pour éviter que cela arrive, comme appliquer des produits lubrifiants, du talc ou encore enfiler un cycliste ou une gaine. Mais que faire quand il est trop tard que l'intérieur de vos cuisses est littéralement à feu et à sang ?

Nettoyer

La première chose à faire est de les nettoyer avec de l'eau tiède et un savon doux, sans parfum. La chance est grande que votre peau soit abîmée. Et vous ne souhaitez pas que ces petites plaies se transforment en importante infection n'est-ce pas ?

Désinfecter

L'étape suivante est la désinfection à l'aide d'un gel désinfectant doux.

Calmer

Garder ses cuisses au frais et au sec est primordial. Garder vos jambes ouvertes devant un ventilateur n'est peut-être pas l'option la plus chic, elle est quand même rudement efficace. Pour celles qui accordent de l'importance à une certaine élégance, ou qui ne disposent pas d'un endroit intime pour le faire, peuvent toujours se rabattre sur de l'Aloe vera ou des sachets infusés de camomille. Bien entendu rien ne vous empêche de faire les deux.

Traiter

On l'aura compris, il est vraiment important de garder vos cuisses gercées au sec pour éviter la propagation des bactéries et des mycoses lorsque votre peau cicatrise. Porter également des sous-vêtements ou des pyjamas en coton pour dormir ou un legging si vous retentez la jupe.

En savoir plus sur:

Nos partenaires