Boire pour se protéger des UV

20/05/14 à 11:47 - Mise à jour à 11:47

Source: Weekend

N'aurons-nous bientôt plus qu'à boire pour nous protéger des UV? C'est ce que laisse à penser une firme américaine qui vient de mettre au point une boisson-protection UV...

Boire pour se protéger des UV

© Thinkstock

La société américaine Osmosis Skincare affirme avoir mis au point une boisson - baptisée Harmonised H20 UV - qui protègerait des rayons nocifs du soleil. Cette "protection buvable" offrirait ainsi un indice allant jusque 30.

Posologie

La posologie recommandée par la société pour ce breuvage anti UV, est de boire 2ml du produit mélangé à de l'eau toutes les 4 heures pour s'assurer une protection optimale. Ne pas oublier de surcroit d'attendre une heure après ingestion, avant l'exposition au soleil.

Comment celà marcherait-il?

Les molécules du produit ingérée viennent au contact des cellules de peau et les protègent de 97% des rayons UV-A et B, celles-là même responsables du vieillissement et des maladies cutanées.

Précisons que ces formules n'ont pas (encore) été approuvées ni par les dermatologues, ni par les scientifiques.

Déjà disponibles à la vente, deux formules selon les besoins : la première filtrante et qui permet le bronzage tandis que la seconde bloque tous les rayons. Le flacon de 100 ml vous en coûtera 25 euros.

Quant à savoir quel goût à ce produit miracle, c'est encore un mystère.

En savoir plus sur:

Nos partenaires