Boire pour se protéger des UV

© Thinkstock

N’aurons-nous bientôt plus qu’à boire pour nous protéger des UV? C’est ce que laisse à penser une firme américaine qui vient de mettre au point une boisson-protection UV…

La société américaine Osmosis Skincare affirme avoir mis au point une boisson – baptisée Harmonised H20 UV – qui protègerait des rayons nocifs du soleil. Cette « protection buvable » offrirait ainsi un indice allant jusque 30.

Posologie

La posologie recommandée par la société pour ce breuvage anti UV, est de boire 2ml du produit mélangé à de l’eau toutes les 4 heures pour s’assurer une protection optimale. Ne pas oublier de surcroit d’attendre une heure après ingestion, avant l’exposition au soleil.

Comment celà marcherait-il?

Les molécules du produit ingérée viennent au contact des cellules de peau et les protègent de 97% des rayons UV-A et B, celles-là même responsables du vieillissement et des maladies cutanées.

Précisons que ces formules n’ont pas (encore) été approuvées ni par les dermatologues, ni par les scientifiques.

Déjà disponibles à la vente, deux formules selon les besoins : la première filtrante et qui permet le bronzage tandis que la seconde bloque tous les rayons. Le flacon de 100 ml vous en coûtera 25 euros.

Quant à savoir quel goût à ce produit miracle, c’est encore un mystère.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content