Buller en Wallonie

Manque de tonus et d’énergie, besoin d’harmoniser le corps et l’esprit, coup de blues ? Offrez-vous une pause dans l’un des tout nouveaux centres de beauté et de bien-être wallons. Nos expériences en direct.

Manque de tonus et d’énergie, besoin d’harmoniser le corps et l’esprit, coup de blues ? Offrez-vous une pause dans l’un des tout nouveaux centres de beauté et de bien-être wallons. Nos expériences en direct.

Détente totale à Braine-L’Alleud
Où ? A une minute du centre, au rez-de-chaussée d’un complexe de bâtiments modernes, Florence De Beys a ouvert La Perle du Bien-Être. A l’entrée, une sélection d’articles pour le repos, la relaxation, la paresse, le ressourcement et la beauté. Dans le fond, des cabines où on dispense des soins destinés à cajoler nos sens.

Comment ? Florence nous installe sur la Wet Table, une sorte de baignoire équipée d’un confortable matelas et surmontée de plusieurs pommes de douche. Un fabuleux massage effectué sous des jets d’eau chaude commence. Le plaisir est amplifié par le fait que la jeune femme utilise le Baume Spa Relax de Decléor. Formulé avec des huiles essentielles et des cires végétales délicieusement parfumées, il est fondant, généreux et savoureux. On s’endort presque sous l’effet des pressions justes et délicates, de la pluie chaude et des effluves odorants. On se « réveille » complètement détendue et déconnectée. Plus de « noeuds » nulle part, l’esprit est léger, la peau est douce et bien nourrie. « Le premier but de mon travail, c’est la relaxation », souffle Florence. But parfaitement atteint. En version « sèche », on peut opter pour un massage aux pierres chaudes, réalisé sur tout le corps ou uniquement sur le dos. Il y a aussi des massages plus ciblés et très demandés : le massage anticellulitique et celui pour les femmes enceintes. L’autre spécialité? Les soins visage. Florence a réussi à transmettre à sa clientèle sa passion pour les produits Decléor, véritables concentrés de beauté, composés d’huiles essentielles et végétales, pures, naturelles et superefficaces.

Bonus. Agée aujourd’hui de 22 ans, Florence a ouvert son centre il y a quatre ans, à 18 ans seulement, tout de suite après voir décroché le diplôme dans une école privée d’esthétique. La toute jeune « chef d’entreprise » déborde d’enthousiasme et est animée d’une véritable passion pour son métier.

Bien-être 100 % nature à Floreffe
Où ? La jeune (23 ans) Valentine Zoratti a inauguré son centre il y a un an. Elle a choisi le rez-de-chaussée d’une maison fraîchement construite, située dans une rue paisible. La déco mélange la modernité (joli plancher, mobilier sobre, couleurs douces) et des accents exotiques.

Comment ? Ici, aussi, on goûte aux plaisirs de la table d’hydrothérapie (la Wet Table) et de cette « mousson » chaude qui fait un bien fou. Valentine travaille avec les produits américains Pevonia, 100 % naturels, très doux et très agréablement parfumés. La séance commence par un long gommage à la mangue et aux fruits de la Passion. Pour suivre, le corps est enduit avec un « yaourt », une variété de masque assez liquide, relaxant et antiâge. Et c’est parti pour vingt minutes de repos bienfaisant sous une couverture chauffante. C’est décontractant et tonifiant à la fois. Dans le « portefeuille » de soins de Valentine, il y a aussi un massage relaxant avec des huiles essentielles d’une heure (corps entier ou le dos), le massage aux pierres chaudes (une heure, une heure et demie ou 30 minutes pour les pressées, uniquement le dos) ainsi que des traitements plus ciblés tels le massage drainant ou amincissant. Les soins visage sont aussi très demandés, car l’éventail éclectique des produits Pevonia permet de soigner en profondeur tous les problèmes : relâchement, pores dilatés, peaux couperosées, etc.
Bonus. Adepte de nature et de pureté, – depuis le début de cette année – Valentine travaille aussi avec la gamme Equavie, 100 % bio. Toute récente, cette marque française conjugue authenticité et glamour. Pour l’instant, seuls les produits de soin visage sont disponibles. Les soins corps devraient suivre prochainement.

Barbara Witkowska

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content