C'est le moment du grand nettoyage de printemps

26/03/13 à 12:10 - Mise à jour à 12:10

Source: Weekend

Il n'y a pas que votre intérieur qui a droit à un grand nettoyage de printemps, votre corps mérite aussi un petit coup de polish au sortir - on l'espère pour bientôt - de cet hiver

C'est le moment du grand nettoyage de printemps

Pour préparer votre corps aux douceurs des premiers rayons, cela commence de l'intérieur. Par exemple en profitant un maximum des légumes frais qui débarquent sur les étals. Fraise, pamplemousse, asperge, épinard, radis, chou-fleur et brocoli sont plus savoureux durant les mois de printemps. Et pourquoi pas, une petite cure de Detox en supprimant alcool, caféine et boisson gazeuse pour mieux les remplacer par de l'eau ou du thé vert.

Bougez

Si le temps vous manque pour vous rendre dans une salle de fitness, quelques petits exercices de stretching pour mettre en route votre métabolisme sont possibles dès le réveil. Parquez votre voiture un peu plus loin ou marchez jusqu'à la gare. Une petite promenade digestive à l'heure du midi est aussi possible. Bref, c'est le moment de se décrasser et de sortir de son hibernation déjà par trop prolongé.

La plus belle pour le printemps

Une fois que vous avez repris l'habitude de sortir de votre cocon hivernal, il faut aussi améliorer votre plumage. Faites de la salle de bain votre QG et lancez-vous dans le grand entretien. Crème, épilation et verni sont au menu. Un petit scrub viendra exfolier toutes les peaux mortes. Voici un truc pour vous faire gagner quelques minutes avant que l'ennui ne guette : commencez par vous laver les cheveux, posez ensuite votre masque avant de vous lancer dans l'épilation des jambes. Un trio gagnant.

Ne lésinez pas non plus sur l'hydratation. Votre peau a fort souffert à cause de la froidure et la bichonner n'est pas un luxe. Votre visage a été laminé par le vent sibérien et la neige abrasive ? En plus de votre soin quotidien, tentez le masque revitalisant comme le Sleep Recover van Filorga. Clinique a aussi sorti une crème réparatrice . Si les cernes s'installent sous votre regard de braise, Phyto Cernes Eclat de Sisley peut vous aider puisqu'il maquille et soigne en même temps.

Vos petons seront bientôt libérés du carcan de leurs bottes fourrées et vos mains de leurs moufles. Il est donc grand temps de leur redonner un peu d'éclat. Pas besoin d'aller en institut pour un traitement de base. Coupez-vous les ongles après la douche, ils risquent moins de s'abimer de cette façon. Offrez-leur un massage avec de l'huile pour les ongles. En les lavant, vous enlèverez les dernières traces de verni avant de les sécher avec soin. Ce n'est qu'une fois sec, que vous pouvez les limer. Appliquez une couche protectrice avant de poser votre couleur. Voilà ! Vous voici aussi fraîche qu'une brise printanière. On n'attend désormais plus que ce dernier qui se fait désirer comme le plus fuyant des amants.

RDM

En savoir plus sur:

Nos partenaires